Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

LUDO Racing - Press release n°4

10/11/10 Roussel et Ludo Racing gagnent au GPO à Laval
LUDO Racing - Grand Prix Open Karting - Laval

Finish-Roussel-KF3.jpg

 

Que ce soit dans des courses internationales ou nationales, le team Ludo Racing a été de tous les combats en 2010. Les Sodi-Parilla de l'équipe lyonnaise ont enchaîné les performances de tout premier plan et ce fut encore le cas lors du dernier meeting de la série GPO à Laval. En KF3, Léo Roussel y a triomphé en se permettant de devancer les trois premiers du Championnat de France ! Ludo Racing a encore confirmé qu'il faisait bien partie des teams français les plus performants de la saison. 2011 s'annonce déjà sous les meilleurs auspices...

 

A chacune des courses où elle est engagée, l'équipe Ludo Racing met tout en œuvre pour préparer le meilleur matériel possible à ses pilotes. Mettant à profit toute son expérience accumulée lors de ses nombreuses participations à l'international, Léo Roussel démontrait rapidement sa compétitivité. En pré-finale le samedi, il passait de la 10e à la 3e place avec le record du tour en poche. En finale, il prenait un excellent départ pour se retrouver dans le sillage de Pierre Gasly. Il passait sans coup férir le leader du team officiel Sodi et s'imposait de manière magistrale.


Leo-Podium-GPO.jpg"Léo a encore passé un cap ces dernières semaines en enchaînant plusieurs performances", commentait fièrement Ludovic Veve, son team manager. "Il a terminé 6e de la Coupe du Monde, est monté sur le podium au GPO à Ostricourt et s'est montré très rapide sur le port de Monaco. Il y a signé le 3e temps et a réalisé le meilleur tour dans une manche, avant de manquer de réussite. Cette fois, tout s'est bien passé et il mérite amplement cette 1ère victoire au Championnat de France. Battre à la fois Gasly, Leclerc et Hubert, c'est une belle performance". Pénalisé par une pré-finale difficile le dimanche, il terminait 7e dans la dernière finale de la série GPO 2010. "On aurait secrètement aimé monter sur le podium du Championnat, mais la 4e place finale est déjà un excellent résultat, sachant que Léo était encore Cadet en 2009".

 

Préparer 2011...

En dépit de quelques faits de course qui ont parfois contrarié leur progression, les équipiers de Roussel ont cherché eux aussi à terminer leur saison en beauté au volant de leur Sodi-Parilla. "Nolan Mantione nous a fait "péter" le 2e temps de la séance chronométrée du samedi juste derrière Gasly. Il s'est bien battu tout le week-end et il termine son Championnat de France à une très encourageante 8e place", poursuivait Ludovic Veve. "Comme Nolan, Thomas Landais est loin de posséder l'expérience internationale de certains, sa pointe de vitesse est pourtant réelle. Lors de la finale du samedi, il a tourné en 49"567, pendant que Gasly, une référence, était en 49"422 ! Quant à Amaury Rossero, il a beaucoup progressé. Il se classe finalement 12e du Championnat, mais il ne lui manque pas grand chose pour se battre plus régulièrement dans le top-10".


La saison 2010 du Ludo Racing n'est pas encore bouclée et le team lyonnais pourrait encore disputer une ou deux courses internationales. "Ce seront de belles occasions pour proposer aux pilotes de découvrir notre matériel Sodi qui ne cesse de briller par ses performances dans toutes les catégories. Je tiens d'ailleurs à remercier Nicola De Cola et tout le Sodi Racing Team pour la parfaite collaboration. Je salue aussi tous les pilotes qui ont porté nos couleurs en 2010 et tous les membres de mon équipe pour leurs compétences", a conclu le "boss" du Ludo Racing.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners