Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Julie TONELLI - Press release n°113

01/07/11 Retour surprise de la gomme à La Conca
Julie TONELLI - WSK - Euro Series - La Conca

La-Conca-2011.jpg

 

Non seulement elle colle à la piste, aux châssis ou aux pieds, mais elle occupe toutes les conversations: la gomme. On n'en avait plus vu autant depuis... chacun cherche dans ses souvenirs, 15 ans disent certains, Braga 2002 ou Ugento 2007 pour d'autres, pas facile de savoir. En tout cas, les côtes de nombreux concurrents s'en souviendront. Cela n'a pas empêché les pilotes de porter les couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance pendant cette 3ème épreuve de la WSK Euro Series à La Conca sous une forte chaleur. Quelques-uns d'entre eux ont pu s'illustrer : Piccioni deux fois 2ème en KZ1, Torsellini vainqueur en KZ2 samedi, Cucco toujours leader de la KF2, tandis que Ocon, Visser et Iglesias montaient sur la 3ème marche de leur podium.

 

Mikko-Pakari-KF1.jpg

 

Comme tant d'autres, Léo Roussel (Sodi/Parilla) a du déclarer forfait, après la 1ère journée, à la suite d'une forte douleur costale. Dans cette catégorie KF1 que l'on dit reine, Mikko Pakari (Maranello/Maranello) a obtenu la 5ème position au chrono avant de perdre une partie de son avantage en Superpole (10ème). Il a pu terminer 7ème de la finale 1, mais a renoncé en finale 2 après un accrochage dans le 1er virage.

 

Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) a vécu un très bon week-end en KF3 avec des performances solides et régulières qui l'ont conduit au 2ème rang en préfinale et à la 3ème place de la finale, ce qui lui permet d'occuper la 3ème position au championnat. C'est pourtant Dorian Boccolacci (Birel/BMB) qui avait décroché la pole position au chrono, la 1ère pour lui en WSK, avant de connaître des fortunes diverses jusqu'à sa 12ème place finale avec la satisfaction d'y avoir réalisé le meilleur tour en course. Antonio Fuoco (Top Kart/TM) a été l'un des grands animateurs de la catégorie et termine 4ème de la finale. Robin Hansson (Intrepid/TM) a achevé la compétition comme il l'avait commencée, en 15ème position, malgré un top 10 en préfinale. Nouveau supporter de la Fondation, Simone Cunati (Top Kart/TM), vainqueur du Trophy Easykart en 60cc il y a quelques années, remontait en 18ème place de la préfinale avant d'être pénalisé de 3'', mais décrochait pour de bon cette 18ème position en finale. Déception pour Stefano Villa Zanotti (Tony Kart/Vortex) et Harrison Scott (Intrepid/TM) contraints à l'abandon en préfinale. Stefano termine finalement 22ème, alors qu'Harisson renonce encore en finale. Félix Nilsson (Intrepid/TM) est passé tout près d'une qualification malgré des manches courageuses, Hubert Petit (Sodi/Parilla) n'a pas pu réitérer ses exploits de la WSK Nations Cup fin 2010.

 

Stefano-Cucco-KF2.jpg

 

Régulier dans le peloton de tête, mais pas en mesure de disputer la victoire, Stefano Cucco (Birel/Parilla) a renoncé en finale KF2 et conserve pourtant sa 1ère place au championnat. Loris Spinelli (Tony Kart/Vortex) avait les moyens de s'imposer, leader à l'issue des manches et second en préfinale. Mais il a tout perdu au départ de la finale qui l'a vu remonter 15ème et signer le meilleur temps. Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) est lui aussi bien revenu en finale, 8ème après un accrochage en préfinale. 12ème de la préfinale, Sam Snell (Intrepid/TM) a malheureusement renoncé dans la dernière course. Victor Compère (FA Kart/Vortex) n'a jamais pu refaire son handicap de 25 points dans la 1ère manche et n'a pas été qualifié pour les finales.

 

En KZ2, Mirko Torsellini (CRG/Maxter) a remporté la finale 1, mais a dû se contenter du meilleur temps avant de renoncer en finale 2. Le jeune Charly Bizalion (Intreid/TM) a vraiment bien roulé et obtient d'une 8ème place en finale 1, lors d'un week-end marqué par plusieurs abandons.

 

Antonio-Piccioni-KZ1.jpg

 

Antonio Piccioni (Parolin/TM) a réalisé un de ses plus belles courses en KZ1, par deux fois second en finale et auteur du meilleur tour en course dimanche. Beitske Visser (Intrepid/TM) est montée pour la 1ère fois sur un podium KZ1 en WSK dimanche, après s'être constamment battue parmi les meilleurs. 3ème de la finale 1 samedi, Jérémy Iglesias (Intrepid/TM) a connu un dimanche difficile: 2ème à l'arrivée de la 1ère manche, il est ensuite durement pénalisé, et enchaîne sur deux abandons successifs. Quant à Davide Foré, il aurait dû terminer 10ème et premier CRG/Maxter en finale 1 sans une pénalité de 10'', un rang qu'il récupère en finale 2 avec sa 7ème position.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners