Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

AUTO SPORT ACADEMY - Press release n°3

16/01/12 Rejoins le Championnat de France F4 !
AUTO SPORT ACADEMY

F4_LEDENON.jpg

 

Jean-Eric Vergne, Charles Pic, Norman Nato, Pierre Gasly... ces noms te parlent ? Comme plus de 550 autres pilotes, ils ont débuté en monoplace avec l'Auto Sport Academy, le centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile. Il est encore temps de t'inscrire afin de disputer la saison 2012.


Organisé par l'Auto Sport Academy, le Championnat de France F4 est ouvert aux jeunes talents nés entre le 1er janvier 1989 et le 31 décembre 1997.


Montant de la saison en 2012 à la charge du pilote :
> 50 000 euros HT soit 59 800 euros TTC


Lors d'une saison en Championnat de France F4, tu bénéficies des prestations suivantes* :


- 7 meetings soit 14 courses (Meetings en GT Tour, Grand Prix International de Pau...) sur les plus beaux circuits européens (Paul Ricard HTTT, Magny-Cours, Navarra...) ;


- Mise à disposition d'une monoplace ;


- Fourniture de la combinaison et de la tenue officielles ;


- Deux stages de regroupement (journée d'entraînement officielle sur le circuit Bugatti du Mans, ateliers acquisition de données et media-training, tests physiques, conférences : fonctionnement mécanique, assurances, réglementation Sport Automobile, sécurité routière et examens médicaux) programmés du 27 février au 2 mars 2012 et du 19 au 23 mars 2012.


Par ailleurs, il est possible d'acheter des journées d'entraînement supplémentaires sur le circuit Bugatti ou sur le circuit Maison Blanche du Mans (Coût de la journée d'entraînement : 2 500,00 euros HT soit 2 990,00 euros TTC). Les premières journées sont programmées le mardi 14 février 2012 (Bugatti), mercredi 22 février 2012 (Maison Blanche), mardi 13 mars 2012 (Bugatti) et mercredi 14 mars 2012 (Bugatti).


En fin d'année, le vainqueur partira avec 100 000 euros soit deux fois la somme qu'il a investie en vue de faciliter son accès pour la saison 2013 à une formule de niveau supérieur, généralement la Formula Renault 2.0.

 

Pour tout renseignement :
+33 (0)2 43 43 61 00 - info@asacad.com - www.autosportacademy.com

 

* Les prestations suivantes ne sont pas incluses :
- Transport, restauration et hébergement sur les meetings ;
- Assurance de la monoplace : 3 850 euros TTC ;
- Prévoir le règlement des dégâts matériels occasionnés au véhicule qui sera confié au pilote, dans la limite de la franchise souscrite, lors de chaque sinistre (sortie de route, accrochage, collision...) à l'occasion de toute séance d'entraînement (officielle ou supplémentaire) et de tous les meetings du Championnat de France F4.

 

ACTION.jpg

 

TESTS A L'ACADEMY


Anthoine Hubert, Alex Baron, tous deux membres de l'Equipe de France FFSA Karting, ainsi que Florian Latorre ou Lucile Cypriano, pilotes du Programme 10-15 de la FFSA, mais aussi le Britannique Matthew Graham et le Finlandais Ovaska Pyry, présents sur le podium de la manche française du Championnat du Monde M18 avec Anthoine Hubert, 3ème ont été conviés cette année à tester la monoplace Formula Academy. D'autres journées de test ont été offertes au podium de la manche française du Trophée Académie : le Monégasque Charles Leclerc, le Britannique Benjamin Barnicoat, et le Finlandais Juhi Valtanen, au podium final du Championnat de France KF2 : Pascal Belmaaziz, le Belge Guillaume de Ridder et Victor Sendin, ou encore à Adeline Prudent qui a remporté la Coupe de France féminine. Enzo Guibbert est récemment venu effectuer son test qu'il s'était vu offert l'an passé pour son titre de champion de France KF2.

 

MEDIA.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners