Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°62

24/10/12 Quelle année pour CRG !
CRG RACING TEAM - World Karting Championship - Coloane

Podium-CRG.jpg

 

2012 sera assurément une saison à marquer d'une pierre blanche pour l'usine CRG ! Les pilotes aux couleurs de la marque italienne n'ont cessé de gravir les différentes marches du podium dans les grandes courses internationales et dans de nombreuses catégories. Ce fut encore le cas lors du final du Championnat du Monde KF1. Un mois après sa victoire à la Coupe du Monde KF2, Felice Tiene (CRG-BMB) fut l'un des pilotes les plus en vue à Macao et l'Italien a finalement réussi à terminer 3e du classement final. Jordon Lennox-Lamb a également brillé, tandis que Tom Joyner a créé la sensation en remportant les quatre courses du meeting avec son LH-BMB. La performance était bien au rendez-vous sur cette piste réputée très difficile pour les châssis...

 

Start-KF1.jpgC'est avec une certaine émotion que les membres du CRG Racing Team ont foulé le paddock du circuit de Macao-Coloane. Beaucoup se souvenait du triomphe de l'ensemble CRG-Maxter (piloté à cette époque par Arnaud Kozlinski) lors du Championnat du Monde Super KF 2009. Trois ans plus tard, un châssis CRG signait d'entrée la pole position, celui de Max Verstappen (moteur TM). Lors de ce samedi, celui-ci confirmait dans la Course 1 avec la deuxième place derrière un Joyner impérial. Malchanceux, Felice Tiene et Davide Forè s'illustraient dans la Course 2 avec des remontées respectives de 16 et 22 places pour se classer 6e et 7e.
Jordon Lennox-Lamb n'a pas ménagé non plus ses efforts. Parti en deuxième ligne après sa 4e place dans la Course 1, il faisait les frais de la bousculade du départ et chutait au delà de la 10e place. Très rapide en piste, il opérait un beau retour en 3e position.

 

Deux podiums pour Tiene
Le dimanche, on retrouvait quatre châssis CRG dans les cinq premiers lors de la séance chronométrée, dont celui d'Eddy Tinini déjà remarqué la veille. La Course 3 fut très intense et se terminait avec les excellentes 3e et 4e places de Tiene et Lennox-Lamb. Tiene poursuivait sur sa lancée dans la Course 2. De nouveau leader durant plusieurs tours, il s'inclinait de peu face à Joyner, mais sa deuxième place lui permet de compléter le podium final du Championnat du Monde. Dans ce classement, on retrouve Lennox-Lamb 5e, Fore 6e, Verstappen 8e et Tinini 13e.
Toujours à Macao, le jeune pilote de Hong-Kong Jacky Chan Cheuk Hin a réussi une belle remontée jusqu'à la 4e position, lors de la finale du Championnat Asie-Pacifique KF3 de la CIK/FIA.


Le sans-faute pour Joyner et LH

Marque du Groupe Tinini, LH est entré dans l'histoire à Macao, où Tom Joyner a réalisé un véritable festival. Quatre courses et quatre victoires pour le châssis portant les initiales de Lewis Hamilton ! Le team LH Racing Team géré par l'ancien pilote Rickard Kaell a répondu présent lors de ce grand événement, tout comme les moteurs BMB de KVS. Fort de ce triomphe, le Britannique se retrouve vice Champion du Monde KF1 2012 !

 

CRG-2012.jpg

© Fernando Morandi

Latest CRG RACING TEAM press releases

Related races

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners