Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Andrick ZEEN - Press release n°4

04/11/10 Podium pour Andrick Zeen !
Andrick ZEEN - Grand Prix Open Karting - Laval

Podium-Zeen-GPO.jpg

 

Sur le rapide circuit de Laval, qui a accueilli plusieurs Championnats du Monde et d'Europe de Karting dans les années 80-90, Andrick Zeen a signé sa meilleure performance dans la catégorie internationale KF2. Déjà brillant 4e lors de la course du samedi, le Californien du Sodi Racing Team a encore amélioré son score le dimanche pour monter sur la 3e marche du podium lors du final de la série GPO. Un bel exploit, qui lui vaut d'intégrer le top-10 du Championnat de France.

 

Inscrites au calendrier international, les courses de la série GPO - intégrant le Championnat de France KF2 - attirent de nombreux pilotes parmi les meilleurs européens. Tout au long de la saison 2010, le niveau fut particulièrement relevé, ce qui a donné lieu à des compétitions très disputées. Au fil de l'année, Andrick Zeen a su se faire sa place dans ce peloton, au point de se battre avec les meilleurs en fin de saison, comme il l'explique...

 

"Cela ne fait que deux ans que je roule régulièrement en Europe et je continue de récolter les fruits de mon travail et de mon investissement. J'ai notamment eu l'occasion de courir en Endurance, avec un programme englobant les 24 Heures du Mans. C'est une discipline qui permet de beaucoup rouler, tout en restant à l'écoute de sa mécanique. Il y a aussi eu des participations aux Championnats du Monde KF2 et U18. J'ai en outre bénéficié du soutien et des conseils du Sodi Racing Team, qui aborde chaque course avec beaucoup de professionnalisme. Les moteurs Parilla ont également participé à hausser mon niveau de performance grâce aux évolutions apportées en 2010. Tout cela a contribué à cette incessante progression".

 

En pleine confiance après son podium aux 6 Heures de Soucy, sa 9e place au Mondial U18 au Val d'Argenton et sa 6e position lors du dernier GPO à Ostricourt, Andrick Zeen a démarré son week-end par une magnifique remontée de la 16e à la 6e place lors de la pré-finale du samedi. "La piste était encore humide par endroit aux essais chronométrés, ce fut compliqué de trouver la bonne adhérence, mais je me suis bien repris ensuite. Ce qui m'a fait aussi très plaisir, c'est d'avoir réalisé le meilleur tour en course lors de cette pré-finale". N'hésitant pas à guerroyer contre des adversaires en pleine lutte pour le titre de Champion de France, Andrick Zeen poursuivait sur sa lancée et se classait 4e de la finale.

 

Le dimanche, pour l'ultime course de la série des GPO, la pré-finale fut cette fois plus difficile, avec une 13e place au bout de l'effort. "Heureusement, j'ai pris un excellent départ en finale. Je me sentais vraiment bien et j'ai continué de pousser aussi fort que je pouvais". Prenant la tête du peloton de chasse après de beaux dépassements, il finissait par couper l'arrivée en 3e position, non loin de son équipier Alex Baron. Son premier podium dans la série GPO ne pouvait pas mieux tomber à quelques jours de retourner aux Etats-Unis pour participer au prestigieux Super Nationals à Las Vegas...

 

Zeen-Finish-KF2.jpg

Latest Andrick ZEEN press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners