Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

GPO Karting - Press release n°29

21/03/11 Plus de 200 pilotes pour l'ouverture des GPO 2011 à Varennes
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Varennes / Allier

205 pilotes sont attendus sur le circuit de Varennes-sur-Allier (03) pour le premier GPO 2011, du 25 au 27 mars. Le Championnat de France attire à lui seul 116 concurrents, dont un tiers d'étrangers, dans les catégories internationales KF2, KF3 et KZ2, alors que les Coupes de France X30 et X30 Gentleman rassemblent près de 90 pilotes. Le premier objectif est donc atteint, présenter un plateau relevé et fourni pour la 1ère grande course française de la saison. Le savoir faire reconnu de la FFSA en terme d'organisation et le tracé spectaculaire de Varennes promettent un week-end sportif de haute tenue en terre auvergnate.

 

Varennes-KZ2.jpg

 

On ne change pas une formule qui marche, mais on peut l'améliorer. C'est la ligne de conduite de la FFSA pour la préparation des Championnats de France Karting 2011. Ainsi, les dates ont été arrêtées et publiées depuis longtemps pour ne pas entrer en concurrence avec d'autres grandes épreuves. Le manufacturier italien Vega renouvelle la fourniture des pneumatiques, en harmonie avec les courses CIK. De nouveaux partenaires rejoignent les GPO dont l'animation a été renforcée et une équipe de tournage immortalisera l'évènement. L'aspect purement sportif n'est pas en reste.

 

Les pilotes déjà expérimentés ne manquent pas pour aller taquiner la victoire en KF3 à Varennes. Si le Champion en titre, Pierre Gasly, s'est tourné vers la monoplace avec l'Auto Sport Academy, Charles Leclerc (Sodi/Parilla), le vice-champion de France sortant devra se frotter à des clients de la trempe d'Esteban Ocon (FA Kart/Vortex), Florian Latorre (Sodi/Parilla) ou Simon Tirman (Tony Kart/Vortex). Les rookies sont particulièrement nombreux et affûtés cette année, à commencer par le Champion de France Cadet, Dorian Boccolacci (Birel/BMB), mais aussi Paolo Besancenez (Sodi/Parilla), Dorian Guldenfels (Sodi/Parilla), les 3ème et 4ème de ce Championnat, ou Etienne Mordret (Zanardi/Parilla), vice-Champion de France Minime.

 

Cinq des pilotes des six premiers du Championnat de France KF2 2010 se retrouveront en lice pour le titre 2011, à commencer par le Champion Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex), mais aussi Alex Baron (Sodi/Parilla), Denis Dupont (B-Sodi/parilla)), Pascal Belmaaziz (DR/Parilla) et Victor Sendin (Tony Kart/Vortex). Loïc Réguillon (Sodi/Parilla) disputera sa 1ère course de l'année. Il faudra suivre également les Espagnols Carlos Gil (Tony Kart/Vortex)et Jordi Oriola (FA Kart/Vortex), ainsi que le Belge Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex). Issus de la KF3, Léo Roussel (Sodi/Parilla), Anthoine Hubert (Sodi/Parilla), Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) et Victor Compère (FA Kart/Vortex) ne seront pas là pour faire de la figuration.

 

La KZ2 pourra compter sur les 5 premiers du Championnat 2010 pour servir de référence avec Anthony Abbasse et Pierre Ragues (Sodi/Maxter), Yan Pesce (BRM/TM) sur ses terres, Emilien Grosso (Intrepid/TM) et Christophe Benoit (Birel/TM). L'Italien Yuri Lucati (BRM/TM), 3ème du Championnat italien, est un client à surveiller. On note le retour de noms connus comme ceux de Thomas Mich (Birel/TM), Tony Lavanant (PCR/TM), Anthony Tardieu (Birel/TM) et Hugo Valente (Birel/TM). En plus des nombreux fidèles du 125 à boîte, des jeunes ont changé de catégorie, Vincent Fraïsse (Intrepid/TM) venant de la KF2, Nolan Mantione (Sodi/Parilla) et Enzo Marchetti (Intrepid/TM) issus directement de la KF3.

 

Trophees-GPO.jpg

Latest GPO Karting press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners