Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°39

01/07/11 Nouveau succès pour Torsellini et CRG
CRG RACING TEAM - WSK - Euro Series - La Conca

Mirko-Torsellini-KZ2.jpg

 

Après un début de week-end difficile, l'équipe CRG-Maxter a su réagir pour remettre ses pilotes sur de meilleurs rails, lors de la troisième épreuve de la WSK Euro Series 2011. C'est dans la difficulté qu'on apprend et beaucoup d'enseignements ont pu être tirés de ce meeting très particulier en raison des fortes chaleurs et de l'adhérence phénoménale de la piste de La Conca récemment refaite. Si toute l'équipe a regretté le forfait de Max Verstappen en raison de douleurs au dos, le jeune Néerlandais reste en tête au classement provisoire de la catégorie KF3. Dans ce contexte, la victoire de Mirko Torsellini a donné du baume au cœur au team italien, qui visera les deux titres en KZ1 et KZ2 lors de la dernière épreuve fin juillet en Espagne.

 

KZ: Torsellini encore à l'honneur

Après les superbes performances enregistrées par Jonathan Thonon ou Arnaud Kozlinski lors des deux premiers meetings de la WSK Euro Series, l'équipe CRG espérait rester sur le chemin du succès à Muro Leccese. Seulement, les pilotes ont affronté des températures caniculaires, qui ont donné au nouvel asphalte de La Conca un "grip" peu commun. Les dépôts de gomme s'amoncelaient dans les trajectoires, rendant le travail des techniciens plus ardu que jamais pour trouver les bons réglages. Les pilotes officiels ne se montraient pas aussi compétitifs que d'habitude. La réussite ne fut pas non plus de leur côté, puisque Thonon comme Kozlinski devaient abandonner dans la finale KZ1 du samedi, tandis que Davide Forè perdait sa place dans le top-10 en raison d'une pénalité. En revanche, les choses se passaient beaucoup mieux pour Mirko Torsellini, qui se montrait dominateur en KZ2. Il coupait victorieusement l'arrivée avec trois secondes d'avance sur son suivant.
La situation s'est nettement améliorée le lendemain. Mais la grille de départ de la première manche étant effectuée suivant le classement de la finale du samedi, les pilotes ont dû composer avec des positions assez lointaines. Forè finissait par remonter 7e juste devant son équipier Thonon, tandis que Kozlinski grimpait de la 27e à la 13e place. Mais surtout, tous avaient retrouvé des temps au tour similaires à ceux des premiers. En KZ2, Mirko Torsellini visait une nouvelle victoire au volant de son CRG / Maxter-Tecsav, mais devait hélas abandonner en finale. Thonon en KZ1 et Torsellini en KZ2 tenteront d'aller chercher le titre sur le circuit de Zuera lors du final en Espagne le 31 juillet.

 

Max-Verstappen-KF3.jpg

 

KF: Verstappen reste leader

Classé 3e des essais chronométrés et 2e de la première manche de qualification, Max Verstappen faisait de nouveau partie des favoris à la victoire en KF3. Déterminé à consolider sa place de leader dans la WSK Euro Series, il devait malheureusement s'arrêter là suite à un violent mal de dos. Les soins effectués n'ont rien changé, il faut dire que l'adhérence du bitume a fait souffrir les organismes des jeunes pilotes. Pas vraiment habitué à rencontrer de telles conditions, le Japonais Jinya Yamakawa a poursuivi son apprentissage de la catégorie. Verstappen a conservé la 1ère position au championnat provisoire.
Comme en KZ, les performances des pilotes KF1 ont été en s'améliorant après un début de meeting difficile dans la fournaise du sud de l'Italie. Felice Tiene finissait son week-end par une remontée en 12e position juste devant Laura Tillett. Quant à Jordon Lennox-Lamb, il venait de faire son entrée dans le top-10, lorsqu'il était victime d'un incident et rétrogradait.

Latest CRG RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners