Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

MP Racing - Press release n°2

10/11/11 MP Racing, 3e du Championnat de France en KZ2
MP Racing - Grand Prix Open Karting - Essay

Trophees-2011.jpg

 

Vainqueur de la Coupe de France KZ 125 en 2009, Mathieu Gaillard a décroché cette année la 3ème place du Championnat de France KZ2, une récompense de choix pour un pilote 100 % amateur au sein d'un team privé, classé juste derrière les deux poids lourds de la catégorie supportés par des usines. Fidèle depuis trois ans à la marque Energy et à MP Racing, Mathieu peut être fier de ce résultat au moment de changer d'horizon en sports mécaniques.

 

Prototype du pilote amateur talentueux, Mathieu Gaillard n'a jamais dépensé des sommes astronomiques pour assouvir sa passion. C'est en Auvergne qu'il gravit les échelons du karting, Minime, Cadet, Promo, Nationale 100 avec des victoires régionales et quelques performances nationales avant de découvrir le 125 à boîte de vitesses en 2007. Le temps de se faire à la puissance de ces engins, il intègre MP Racing en 2009 et remporte aussitôt sa première épreuve nationale, la Coupe de France KZ125, en tête d'un mémorable tiercé gagnant MP Racing. L'année suivante, il se relève un défi musclé en Championnat d'Europe KZ2. Peu chanceux lors de l'épreuve d'ouverture en Italie à Sarno, il se reprend sur sa piste fétiche de Varennes et frôle au final le top 10 international. Pour 2011, il choisit de disputer l'intégralité des GPO et se révèle dans le coup dès la première épreuve en prenant les commandes du Championnat de France. Ne pouvant se permettre de multiplier les tests préparatoires, il cède ensuite logiquement du terrain face aux pilotes officiels bien plus expérimentés et entraînés, sur des tracés qu'il découvre pour sa part le plus souvent. Son meilleur résultat arrive au GPO de Laval en août avec une magnifique 2ème place en finale. Il maintient le cap lors du dernier rendez-vous à Essay malgré des pressions de pneus perfectibles et remporte son challenge : monter sur la 3ème marche du Championnat de France.

 

Mathieu-Pesce-KZ.jpg

 

Attaquant par nature, Mathieu Gaillard ne lâche rien dans la bagarre. Bien appuyé par MP Racing, il a pu signer de très belles performances tout en consacrant un budget très raisonnable à la compétition. Proche de Matthieu Pesce, c'est dans une très bonne ambiance que les courses se sont déroulées, entre passionnés pour qui le plaisir de concourir domine avant tout. Ce n'est pas la nouvelle orientation de MP Racing pour 2012 qui va renier ces valeurs, bien au contraire !

 

Recentré sur la compétition, MP Racing accueillera la saison prochaine tous les pilotes désirant profiter de l'expérience incontestable de Matthieu Pesce pour disposer d'un matériel vraiment compétitif, sans exclusivité de marque. Habitué à faire rouler les châssis Energy, BRM ou Praga, la compétence de MP Racing dépasse le critère de marque dominante. Par contre, ce qui ne va pas changer, c'est la qualité du travail de l'équipe et l'ambiance qui prévaut sous la structure auvergnate. Pour MP et ses pilotes, la course est avant tout un moment de plaisir qui ne doit pas ruiner tout le monde mais apporter des satisfactions à tous, quand bien même la victoire ne serait pas au rendez-vous, ce qui arrive par définition à la majorité des concurrents. « On donne tout pour être devant, mais quand la victoire revient à d'autres, on n'en fait pas un drame, l'essentiel est ailleurs, explique Matthieu Pesce. Je tiens par exemple à féliciter chaleureusement Thomas Mich qui a réalisé une saison exceptionnelle. Il est tout à fait logique que le titre de Champion de France lui revienne après de pareilles performances. Bravo !»

 

MP Racing a obtenu cette saison la 3ème place du Championnat de France des Constructeurs pour le compte d'Energy. Le Team auvergnat se présente plus que jamais comme une équipe à la fois performante et sympathique capable d'accompagner de nombreux pilotes passionnés sur le chemin de la victoire en 2012.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners