Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

ENERGY Corse - Press release n°18

22/09/10 Moller-Madsen et Energy sur le podium du Championnat du Monde
ENERGY Corse - World Karting Championship - Zuera

Podium.jpg

 

Champion d'Europe, 2e de la WSK Euro Series et Champion d'Allemagne, Nicolaj Moller-Madsen a créé la sensation au Championnat du Monde en passant de la 24e à la 3e place durant la phase finale. Avec ce podium mondial derrière deux pilotes roulant habituellement en Super KF, le pilote Danois et le team Energy Corse sont bien les meilleurs performers de la saison internationale en KF2.

 

A chaque meeting, le team Energy Corse s'efforce continuellement de mettre tous ses pilotes dans les meilleures dispositions pour viser un bon résultat. Ils ont pu le montrer en KZ2 en plaçant trois pilotes dans les cinq premiers du Championnat d'Europe - 1er De Conto, 2e Pesce, 5e Johansson - ou en KF3 avec les performances affichées par Dennis Olsen et Robin Hansson. Au Championnat du Monde KF2, ce n'est pas "un", mais de nouveau plusieurs pilotes aux couleurs Energy qui se sont mis en valeur en dépit d'un nombre de pilotes conséquent - 125 engagés - et d'un niveau incroyablement relevé. Ainsi, Joel Johansson, Sami Luka et Nicolaj Moller-Madsen ont été tous les trois capables de se battre aux avant-postes dans les manches de qualification. Si le Suédois a réussi un bel exploit en terminant 1er de son groupe, Luka a cruellement manqué de réussite. Finalement, la plus belle prestation fut à mettre au crédit de Moller-Madsen, qui n'a pas manqué de mettre en avant son équipe lors de la conférence de presse...
"En partant d'aussi loin en pré-finale, je ne m'attendais pas à monter sur le podium. Je dois vraiment beaucoup au team Energy Corse. D'une part d'un point de vue technique, car la combinaison entre les châssis et les moteurs TM était parfaite. Mon équipier Joel Johansson l'a aussi montré en gagnant une manche le samedi. D'autre part, les responsables du team ont su me faire comprendre l'importance de la gestion de la course. C'est une équipe où l'on apprend beaucoup. Avec eux, j'ai pu gagner le Championnat d'Europe et rentrer dans le top-3 mondial, c'est fantastique !"
C'est ça aussi l'esprit d'équipe insufflé par la marque italienne !

 

Moller-KF2.jpg

 

Energy Champion d'Allemagne

 

Les évolutions des modèles de châssis Kinetic et Eclipse ont fait parler la poudre au Championnat d'Allemagne, en KF comme en KZ. Energy Corse est sacré en KF2 grâce aux victoires et podiums collectés par Nicolaj Moller-Madsen. En KZ2, l'Italien Paolo De Conto a dominé la fin de saison en remportant les quatre dernières courses à Ampfing et Hahn-Hunsrück, ce qui a permis au Champion d'Europe 2010 de remonter à la 2e place au général. Les châssis Energy étaient tout aussi performants en KF3, comme le Norvégien Dennis Olsen l'a montré en terminant ce Championnat très relevé à la 3e place, avec trois podiums dont une victoire en poche.

 

L'analyse Michele Panigada (team manager)

 

"Le palmarès d'Energy Corse ne cesse de grossir d'année en année et c'est une grande satisfaction de voir Nicolaj Moller-Madsen sur le podium dans une épreuve où toutes les grandes équipes internationales étaient présentes. Les deux pilotes qui terminent devant lui ont l'expérience de la Super KF et il faut noter qu'il a aussi réalisé le meilleur temps de la finale. Nos châssis continuent d'être en phase avec les différentes conditions que nous rencontrons tout au long de l'année. Je voudrais saluer le travail de toute l'équipe, d'Alberto Baldrighi au niveau technique et du motorise Frédéric Dettings avec les moteurs TM, mais aussi remercier nos partenaires techniques et financiers".

 

Start.jpg

Latest ENERGY Corse press releases

Related races

logo
World Karting Championship
KF2
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners