Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Julie TONELLI - Press release n°111

09/06/11 M/C: la 1ère manche pour Vromant et Becq
Julie TONELLI - Championnat de France - Ancenis

Gauthier-Becq.jpg

 

Gautier Becq, Alexandre Vromant, voilà les deux noms qui se dégagent en haut de l'affiche au terme du premier rendez-vous du Championnat de France Minime - Cadet, organisé le week-end dernier sur le circuit d'Ancenis, en Loire-Atlantique. Pourtant, les prétendants aux titres 2011 ne se sont pas avoué vaincus et les deux prochaines manches pourraient bien apporter du changement. En tout cas, les supporters de la Fondation Julie Tonelli n'ont pas manqué l'occasion de porter le papillon rose sur leur kart.

 

On sent bien que la catégorie des Cadets n'a plus trop le vent en poupe et qu'il va bientôt falloir envisager une évolution. Cependant, le niveau reste excellent pour la cuvée 2011, même si l'effectif marque le pas. Gautier Becq (Sodi) a montré ses ambitions d'entrée de jeu dans le Championnat avec un résultat magistral. Vainqueur de la préfinale (meilleur tour), puis de la finale, Gautier mène déjà confortablement au classement provisoire. Gabirel Aubry (Kart One) s'est révélé plus à son aise dans les phases finales sous la pluie pour terminer 3ème de la course et 2ème du Championnat. Maxime Brient (Kart One) était très bien parti jusqu'à son abandon en préfinale. Il a magnifiquement redressé la barre lors d'un retour impressionnant de la 21ème à la 4ème position. Luca-Enzo Cardinali (MG) a fait quasiment aussi bien en revenant de 24ème à 9ème. Luc Gibbins (MG), aussi régulier qu'efficace, revient joliment dans le top 10. Par contre Alexandre Pouliquen (Sodi) et Maxime Naud (Sodi) ont perdu l'avantage de leurs bonnes places (respectivement 6 et 8ème de la préfinale) en renonçant dans la finale, une mésaventure qui a touché également Antoine Fernandez (Kart One) et Nazim Bangui (Kart One). Avec deux abandons successifs dans les premiers tours de chaque course, Louis Lefranc (Kart One) ne gardera pas un souvenir impérissable d'Ancenis où il n'a pu terminer aucune des deux courses.

 

Podium-Minime.jpg

 

Avec 51 pilotes en lice, la compétition Minime n'a pas manqué de niveau. Comme leurs aînés, les jeunes Minimes ont dû faire face en pneus slicks à une piste très glissante le dimanche. Ces conditions difficiles n'ont pas perturbé Alexandre Vromant (MG), en 7ème position après les manches, auteur du meilleur tour et de la 3ème place en préfinale, puis irrésistible en finale. Arthur Lehouck (Sodi) avait dominé le début du meeting, avec sa pole position au chrono et ses 3 victoires de manches. Il a perdu du temps en préfinale, 5ème, avant de revenir sur la 2ème marche du podium. Victorieux dans la 1ère course, Nathan Hédouin (MG) a terminé 3ème en finale et occupe maintenant la 2ème place au Championnat. Enzo Valente (Kart One) confirme sa régularité dans le top 10 avec une belle 8ème place finale. 9ème, Lucas Schizzi (Kart One) a été pénalisé par un abandon au départ de sa 3ème manche, avant de regagner 10 places en finale. Emilien Carde (Sodi) n'a cessé de progresser pour terminer 10ème.

 

Alexandre Retou (Sodi) faisait partie des favoris avec son 2ème chrono et sa 2ème place au départ de la préfinale, mais il a chuté 17ème à l'arrivée avant de revenir 11ème lors de la finale. Belle évolution pour Vincent Marserou (Sodi) du 31ème temps chrono à la 13ème place finale, ainsi que pour Julien Andlauer (MG) du 27ème chrono au 16ème rang de la finale. Victime d'un abandon en début de préfinale, Maxim Chassagne (Kart One) est finalement remonté 18ème. Dans la même situation, Anthony Guglielmelli (MG) a perdu gros après un beau début de week-end autour du top 5. Il termine 20ème. Gabin Leulliet (MG) est crédité d'une belle régularité lors d'une compétition ardue qu'il achève 24ème. Florian Venturi (Kart One) et Tom Leulliet (MG) ont vu leurs espoirs légitimes s'envoler en finale où ils n'ont pas bouclé pas un seul tour. Luc Petitdemange (Kart One) n'a pu parcourir que 3 tours en finale, tandis que Maximilien Gomès (Kart One) et Martin Gérard (MG) ont renoncé dans les deux courses.

 

Premier non qualifié avec sa 34ème place à l'issue des manches, Thomas Morel (Sodi) termine 2ème de la Coupe de la CRK remportée brillamment par Steven Servant (Sodi) parti pourtant de la 8ème place. La 3ème position, ouvrant l'accès au podium, a récompensé Corentin Fournier (Nowa). Maxime Gazeau (Kart One) termine 7ème, Mathieu Roméo (Sodi) 10ème et Timothy Peisselon (Sodi) 16ème.

Latest Julie TONELLI press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners