Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Julie TONELLI - Press release n°134

10/11/11 Leclerc reçu à l’Académie avec mention
Julie TONELLI - World Karting Championship - Sarno

Charles-Leclerc.jpg

 

Le Championnat du Monde M18 et le Trophée Académie de la CIK/FIA se sont terminés en Italie sur le circuit de Sarno, avec les titres remportés par le Britannique Matthew Graham du côté des moins de 18 ans et le Monégasque Charles Leclerc chez les plus jeunes. Soit deux pilotes aux couleurs de la Fondation Julie Tonelli !

 

Matthew-Graham.jpgQuel suspense ! Les conditions pluvieuses - parfois dantesques - qui ont sévi dans la région de Naples le dimanche ont fréquemment modifié la hiérarchie et il a fallu attendre le dernier tour des finales des deux catégories pour connaître définitivement le nom des vainqueurs. Plus que jamais, le karting reste générateur d'émotion ! Au Championnat du Monde M18, le Britannique Matthew Graham a su garder la tête froide. Pendant que son principal rival sombrait dans le peloton, il assurait la 3e place de la finale, synonyme de couronne mondiale, non loin derrière le Danois Martin Henchel Mortensen qui a signé son meilleur résultat avec la 2e place. Les papillons roses collés sur les Sodi de Léo Roussel, Anthoine Hubert et Henry Easthope ont aussi brillé aux avant-postes dès les chronos. Ils ont terminé respectivement 6e, 8e et 10e, avec la troisième place finale mondiale pour Anthoine.

 

Le Finlandais Niclas Nylund a fini fort son meeting en passant de la 12e à la 4e place, tandis que l'Italien Federico Savona finissait par rentrer dans le top-10 en revenant de la 23e à la 9e position. Grand animateur du week-end, à l'image de son 4e rang après les manches, Tomi Katajamäki a obtenu la 11e place. Quatrième du classement final du Championnat du Monde, le Néerlandais Dave Blom s'est permis de gagner une manche, mais n'a pu faire mieux que 14e sous la pluie de la finale après un début de course difficile. Il a devancé l'Italien Simone Favaro - d'un souffle - et le représentant de la Racing Steps Foundation, le Britannique Ricky Collard. Moins de réussite en revanche pour son compatriote Sam Webster (30e), ainsi que pour Aidan Wright (27e) venu d'Australie, pour le Finlandais Ville Mäntylä (31e) et le Tchèque Radim Maxa (34e). De même, l'Espagnol Toni Alarcon (24e) espérait mieux !

 

Plusieurs pilotes affichant les couleurs Julie Tonelli ont participé à la Finale B, où l'on retrouvait les pilotes non-qualifiés après les manches. La Suissesse Isabelle Von Lerber s'y est illustrée en se hissant à la 5e place devant le Suédois Emil Back. Au tableau d'honneur, on pointait en outre le Danois Jannick Flygenring (11e), le Russe Dmitry Dlougy (13e), le Mexicain Sebastian Berckhan Ramirez (14e), le Russe Evgeny Shershun (17e), l'Italien Giacomo Ranzini (21e), le Suédois Jakob Ilndblad (22e), le Lituanien Narvydas Janusis (23e) et les Français Joffrey De Narda (24e), ainsi que Pascal Horr (27e). Un sacré melting-pot en tout cas !

 

Thiago-Vivacqua.jpg

Thiago Vivacqua ( Academy )

 

Comme à la Coupe du Monde KF3, Charles Leclerc a hissé les couleurs Julie Tonelli sur la plus haute marche du podium, non seulement lors de la Finale 2 à Sarno, mais aussi au classement final du Trophée Académie 2011. Charles a remis sa chaîne qui avait sauté dans le tour de chauffe de la Finale 1 et a pu refaire l'intégralité de son retard. Du grand art ! Cette Finale 2 voyait le Brésilien gagner 13 places et revenir 5e. Huitième, le Suisse Randy Berglas s'est aussi mis en valeur. Dans la Finale précédente, le Russe Vsevolod - 6e du Trophée - s'est classé 4e devant le Finlandais Aatu Moilanen, le plus rapide lors des essais chronométrés. Toujours dans cette Finale 1, le Français Dorian Boccolacci n'a eu qu'une 7e place à se mettre sous la dent après quelques bousculades dans le peloton le dimanche après-midi.
Sarno a encore mis en valeur la progression du Luxembourgeois Max Defourny, jamais très loin du top-10 durant la phase finale. La Française Lucile Cypriano a encore défendu avec volonté la Commission Femmes et Sport Automobile de la FIA. Dixième après les manches, elle a encore augmenté son capital de points pour terminer le Trophée Académie à la 17e place. Quant à l'Italien Enrico Pillon et l'Indien Jehan Daruvala, ils faisaient aussi partie des finalistes. Le pilote des Emirats Arabes Unis Ameer Hassan et le Portugais Joao Amaral n'ont pu réussir la même performance. Mais ce dernier a toutefois pu escalader la 3e marche du podium de la Finale B.

Latest Julie TONELLI press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners