Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

GPO Karting - Press release n°31

03/05/11 Le rendez-vous GPO d'Angerville approche
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Angerville

Deuxième étape du Championnat de France Karting 2011, le GPO d'Angerville s'annonce sous les meilleurs auspices tant par le nombre de participants, 180 avec les Rotax, que par la qualité des différents plateaux. La course aux titres vient à peine de commencer et les possibilités sont encore très grande d'assister à des retournements de situation. Pour peu que la météo soit favorable, on peut s'attendre à un beau week-end sportif en Ile-de-France.

 

GPO-Angerville-2010.jpg

 

Ce sont cette fois les pilotes Rotax qui s'ajouteront à la manifestation dans le cadre des Coupes de France Rotax et Rotax Master sur un circuit à leur mesure, bien connu de la plupart d'entre eux. En GPO, les Français restent majoritaires, mais la délégation belge a toujours fière allure tandis que quelques Britanniques traversent toujours avec plaisir la Manche pour participer au Championnat de France.

 

La catégorie KZ2 continue à faire recette avec de nouveaux arrivants dans le Championnat de France comme Bejamin et Clément Da Silva sur Birel/TM ou Paul David (Tony Kart/TM). Tony Lavanant (PCR/TM) sera à nouveau de la partie avec le team hollandais AVG Racing. Mathieu Gaillard (Energy/TM) aura la tâche de conserver son avantage face à d'autres gaillards de la trempe de Thomas Mich (Birel/TM), le second du classement provisoire, Anthony Abbasse et Pierre Ragues (Sodi/Maxter). Morgan Weber (Merlin/TM), Yan Pesce (BRM/Maxter), Christophe Benoit (Birel/TM) ou Charles Fiault (Sodi/Maxter) seront là pour animer les débats sur le devant de la scène.

 

Les KF voient leurs effectifs baisser légèrement par rapport à l'épreuve de Varennes qui avait attiré les pilotes étrangers inscrits au Championnat d'Europe. Cette situation ne devrait pas déplaire à certains fidèles des GPO qui pourront en profiter pour refresser leur situation.

 

La KF3 reste une catégorie très fréquentée avec 32 pilotes en lice à Angerville. La récente épreuve européenne de Varennes a confirmé des talents tout en révélant de nouveaux prétendants comme Benjamin Gérard et Valentin Naud (Tony Kart/Vortex) ou Dorian Guldenfels (Sodi/Parilla). Les leaders du Championnat de France sont cependant en grande forme, à commencer par Esteban Ocon (FA Kart/Vortex). Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) et Dorian Boccolacci (Birel/BM), rokkies de pointe en KF3, ne comptent céder du terrain mais plutôt en conquérir face à des valeurs sûres comme Valentin Moineault (Sodi/Parilla), Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) ou Florian Latorre (Sodi/Parilla).

 

Bien que moins fournie, la KF2 concentre les meilleurs pilotes internationaux de la spécialité et le promostic reste très ouvert avec des concurrents en pleine progression. La bagarre est tête devrait être somptueuse dans le trio majeur Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), Alex Baron (Sodi/Parilla) et Léo Roussel (Sodi/Parilla). On peut néanmoins compter sur leurs poursuivants pour tout tenter en vue de monter sur les podiums. Anthoine Hubert (Sodi/Parilla), Andréa Pizzitola (FA Kart/Vortex), Pascal Belmaaziz (DR/Parilla), Loïc Réguillon (Sodi /Parilla), John Filippi (Exprit/Vortex) sont en mesure de se rapprocher du haut du tableau. En tout cas, il risque d'y avoir de la revanche dans l'air.

 

Angerville-2010.jpg

Latest GPO Karting press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners