Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Nyck DE VRIES - Press release n°41

18/04/11 Le doublé parfait
Nyck DE VRIES - WSK - Euro Series - Portimão

Nyck De Vries s'est adjugé les deux courses disputées à Portimao, au sud du Portugal, dans le cadre de la très relevée WSK Euro Series. En portant son score à trois victoires en quatre épreuves, le kartman néerlandais caracole déjà en tête du Championnat dans la catégorie reine, en KF1, avec son ensemble Zanardi-Parilla du team Chiesa Corse.

 

Nyck-De-Vires.jpg

 

Outre le fait d'avoir ajouté deux succès à un palmarès fort bien garni, c'est la manière avec laquelle il s'est imposé dans les deux courses qui a ravi Nyck De Vries, ce grand espoir du sport automobile. "Depuis la dernière course un mois plus tôt en Italie, nous avons su faire progresser encore notre matériel par rapport à la concurrence. Je ne m'attendais toutefois pas à gagner aussi facilement".


Difficile à souhait, le circuit de Portimao est un condensé de toutes les difficultés qu'un tracé peut recenser, et pas une courbe ne ressemble à une autre. Les nombreuses parties rapides mettent aussi le moteur à rude épreuve et Portimao s'est avéré être un magnifique un terrain de jeu pour mettre en exergue les qualités de Nyck. Dès les essais chronométrés, il assomme ses adversaires et se retrouve avec une avance de près de quatre dixièmes sur son plus proche poursuivant lors de la Super Pole.


Podium-KF1.jpgLa journée du samedi se poursuit sur le même rythme. Il effectue d'impressionnants cavaliers seuls dans ses deux manches de qualification et en finale, en réalisant à chaque fois le meilleur tour. "Seule la 2e manche m'a posé quelques problèmes, car les pilotes de la course précédente avait mis du sable sur la piste qui est devenue plus glissante. En finale, le Tchèque Groman m'a doublé juste après le départ, mais j'ai pu le repasser dès le deuxième tour, avant de me construire une avance suffisante en gérant l'usure de mes pneumatiques".


Le dimanche, le soleil a disparu et le ciel est menaçant. Si la première manche n'est qu'une formalité pour Nyck, il doit se contenter de la 4e place dans la deuxième disputée cette fois sous une petite pluie. "Nous étions tellement dominateurs sur le sec, que ce changement de temps m'a un peu contrarié. J'ai quand même sauvé la pole position pour la finale, mais j'espérais vraiment que celle-ci ait lieu sur le sec".


Les vœux du Néerlandais ont été exaucés et personne n'a pu enrayer sa suprématie lors d'une finale bouclée à un rythme très soutenu. "Je consacre beaucoup d'énergie pour le karting et pour atteindre mes objectifs, que c'est toujours une grande joie de monter sur la première marche du podium. Une fois de plus, l'équipe et moi-même avons fait ce qu'il faut pour réussir une telle performance", a commenté le pilote Chiesa Corse lors de la conférence de presse. Avec 135 points au compteur contre 64 au deuxième, Nyck De Vries se retrouve de nouveau dans la peau de l'homme à battre à la WSK Euro Series.

 

De_Vries.jpg

Latest Nyck DE VRIES press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners