Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

ACTION KARTING - Press release n°23

28/11/11 Intrepid, vice-Champion du Monde KF1
ACTION KARTING - World Karting Championship - Suzuka

Start-Intrepid-Genk.jpg

 

La marque italienne n'a pas manqué le rendez-vous de la nouvelle formule du Championnat du Monde KF1 en cinq étapes instaurée en 2011 par la CIK-FIA. Intrepid a réussi à placer un jeune pilote directement issu de la KF3 au premier plan de la catégorie reine du karting international, devant la plupart des équipes officielles. Alexander Albon a en effet été le seul pilote réellement en mesure de contester le titre au vainqueur jusqu'à la dernière épreuve et s'appuyant grandement sur la qualité d'un châssis Intrepid toujours aussi performant.

 

A ce niveau de compétition, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte dans le résultat final. Une équipe qui concentre tous les efforts d'un constructeur de châssis et le savoir-faire d'un fabricant de moteurs sur un seul pilote, excellent au demeurant, avec l'unique objectif de remporter le titre possède intrinsèquement davantage de chances de réussir qu'un team qui va se battre dans toutes les catégories avec de nombreux pilotes différents tout en ramenant une bonne moisson de victoires. Ceci étant posé, force est de reconnaître que les prestations d'Intrepid tout au long de la saison KF1 ont été tout à fait remarquables.

 

Intrepid-2011.jpgChampion d'Europe et vainqueur de la Coupe du Monde KF3 en 2010 avec Intrepid, Alex Albon a tenté le pari de se lancer, à tout juste 15 ans, dans le Mondial KF1 en 2011. La redoutable WSK Euro Series avait donné l'occasion à l'équipe de se roder lors de ces deux premiers rendez-vous, mais le jeune pilote avait encore besoin de roulage en arrivant à la première du Championnat du Monde en Allemagne sur le tracé particulier de Wackersdorf. Après cette mise en jambe, il a su exploiter au mieux les qualités de son matériel en signant 2 victoires et en montant 9 fois sur le podium aussi bien en Espagne, en Belgique ou en Italie, dans des conditions les plus variées.

 

Arrivé au Japon pour la dernière épreuve avec un retard de 18 points à combler, Albon avait encore la possibilité d'y décrocher le titre mondial. Mais un problème au dos dû à un accrochage l'a pénalisé dès les essais libres, ce qui ne l'a pas aidé à gérer sereinement la pression de l'enjeu. Il a néanmoins été capable de contrer efficacement la menace grandissante de pilotes plus aguerris pour offrir au final à Intrepid la récompense d'une place de vice-Champion du Monde. Il avait entre-temps obtenu la seconde position également en WSK Euro Series après un magnifique doublé victorieux sur le circuit de La Conca en Italie.

 

Le bilan de la campagne KF1 d'Intrepid est largement positif dans une catégorie jusque-là peu pratiquée par la marque italienne. Les qualités du châssis Intrepid lui ont permis de s'adapter rapidement aux pneumatiques spéciaux utilisés cette année et de relever brillamment un nouveau défi après ses succès retentissants en KF3. Dans le même temps l'usine italienne préparait activement la nouvelle homologation 2012 qui promet déjà un futur rempli de nouvelles victoires à tous les niveaux. L'expérience de la haute compétition sert directement tous les pilotes Intrepid, quelles que soient les catégories dans lesquelles ils évoluent, comme l'ont bien compris les pilotes de plus en plus nombreux à rouler en orange sur toutes les pistes.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners