Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

ACTION KARTING - Press release n°15

28/06/10 Intrepid, incontournable pour la victoire !
ACTION KARTING - European Championship - Varennes / Allier

KSP_1_2830.jpg

 

Pour le grand final du Championnat d'Europe KZ1 à Varennes-sur-Allier, le duel des Intrepid de Jérémy Iglesias et Bas Lammers a littéralement éclipsé les autres marques en compétition. Non content d'être le constructeur le plus représenté au plus haut niveau international avec plus de 30% du plateau, Intrepid signe encore un doublé victorieux après ses précédents succès en 2009. Les performances hors du commun de Beitske Visser en KZ2 complètent admirablement la réussite des châssis italiens. Avec son implication totale à tous les niveaux de la compétition, Intrepid est maintenant devenue la marque incontournable de tous les pilotes qui courent pour gagner.

 

C'est un nouveau titre de Champion d'Europe KZ1 qui vient renforcer le palmarès d'Intrepid en 2010 avec la victoire du Hollandais Bas Lammers. Favori après la 1ère épreuve de Sarno, le Français Jérémy Iglesias a été le grand animateur de la compétition, se jetant dans la bataille avec beaucoup de panache. À ce titre, la dernière course du week-end restera dans les annales du karting international. « Malgré ma 2ème place au championnat, je ne suis pas déçu, explique Jérémy. J'ai fat une des plus belles courses de ma carrière ! J'ai tout donné, le duel avec Bas a été intense comme jamais, tout en restant de la plus grande correction. J'ai tenté le tout pour le tout dans le dernier tour, mais ça n'est pas passé. »

 

De son côté, Lammers a fait preuve de sa légendaire combativité en remontant à la suite d'un départ peu favorable. 5ème au 1er tour, on pouvait le croire éliminé de la course au titre puisqu'il suffisait à Iglesias de terminer devant son équipier. Mais Bas sait comme personne utiliser toutes ses ressources pour transcender son talent. Et c'est ce qu'il a fait. Alors qu'Iglesias est en tête de la course, Lammers revient implacablement dans son sillage. Le mano à mano commence vraiment. Avoir vu ces deux grands champions rentrer de front dans la parabolique, le virage le plus rapide du circuit, a marqué durablement les esprits de tous les observateurs. Lammers remporte la bataille et c'est un autre Intrepid, celui de Yannick De Brabander qui vient se placer en 2ème position pour compléter le triomphe de la marque italienne.

 

KSP_107_2594.jpgÀ l'arrivée, les pilotes ne tarissent pas d'éloge sur les qualités de leurs châssis. Il faut reconnaître que les Intrepid sont irrésistibles sur tous les terrains. Certains les disaient avantagés par la fraîcheur du début de saison mais la domination sous la chaleur estivale de Varennes a démontré que ce n'était pas la cas. Quand un matériel est bien né comme celui-ci, la concurrence n'a pas beaucoup d'espoirs de vaincre à la régulière. La qualité du travail de l'équipe, du motoriste Tec-Sav et le talent des pilotes ont fait le reste.

En KZ2, la jeune Hollandaise Beitske Visser a enthousiasmé les spectateurs en dominant la course 1 avec brio. Déjà titulaire du meilleur temps aux chronos, victorieuse par deux fois en manche, il est vraiment dommage que son parcours se soit arrêté prématurément hors de la piste en course 2, poussée sans vergogne par un autre concurrent, alors que la victoire finale était en ligne de mire.

 

Action Karting est fier de distribuer en France cette marque prestigieuse et d'offrir à tous les pilotes le meilleur matériel pour gagner.

 

KSP_1_3272.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners