Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Julie TONELLI - Press release n°132

02/11/11 GPO: les lauriers 2011 sont coupés
Julie TONELLI - Grand Prix Open Karting - Aunay-les-Bois

Lors d'un final à rebondissements sur le circuit d'Essay, la cuvée 2011 du Championnat de France Karting s'est achevée avec le couronnement attendu d'Esteban Ocon en KF3. Anthony Abbasse a tout gagné en KZ2 et décroche le titre de vice-champion, une position enviable qu'occupe également Guillaume De Ridder en KF2 grâce à ses victoires dominicales. D'autres pilotes ont eu l'occasion de se faire remarquer lors de cette dernière épreuve de la saison : Gabi Aubry et Jérémy Demarque en KF3, Anthoine Hubert, Léo Roussel et Rémy Deguffroy en KF2, par exemple. La Fondaton Julie Tonelli pour l'Enfance remercie tous ceux qui ont soutenu son action en portant ses couleurs cette saison.

 

Anthony-Abbasse-KZ2.jpg

 

Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) termine l'année en beauté avec une magnifique domination en KZ2 qui lui vaut les honneurs au GPO d'Essay: avec deux pole positions, deux préfinales, deux finales et 3 meilleurs tours en course à son actif, il a vraiment fait le maximum ! Dilettante de talent, Pierre Ragues (Sodi/Maxter) a su trouver du temps dans son planning de pilote auto en Le Mans Series pour monter sur la 3ème marche du podium dimanche. Victime d'une casse mécanique samedi, Charles Fiault (Sodi/Maxter) revient en 5ème place dimanche et conserve sa 4ème position au championnat. Abonné à la 6ème place le premier jour, Christophe Benoît (Birel/TM) marche un peu moins bien le lendemain, mais accroche tout de même une... 6ème place au classement. Enfin, Anthony Tardieu (Birel/TM) confirme son retour en forme avec des performances de plus en plus régulières aux avant-postes en un gain de 13 places au championnat.

 

Esteban-Ocon-KF3.jpg

 

Deux pilotes sont sortis du lot en KF3. Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) a décroché un titre amplement mérité en menant ses courses tambour battant, 2ème de chaque finale. C'est pourtant un jeune pilote tout juste sorti d'une saison en Cadet qui a tenu le haut du classement: malgré son jeune âge et son manque relatif d'expérience en KF3, Gabi Aubry (Birel/TM) a raflé, entre autres, les deux finales à Essay ainsi que les meilleurs temps. Cela promet ! Moins en veine le samedi, Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) est finalement monté sur la 3ème marche du podium de l'année, en faisant partager comme toujours sa légendaire joie de vivre. Jérémy Demarque (Sodi/Parilla) a convaincu le samedi avec des performances de tout premier plan, dommage qu'il ait été accroché en finale. Il se rattrape par deux belles 5èmes places dimanche. Dorian Boccolacci (Birel/TM) n'a pas encore pu disposer d'une machine à la hauteur de son talent à Essay mais se maintient malgré tout au 5ème rang du championnat. Par contre, Valentin Naud (Tony Kart/Vortex) s'est révélé fort rapide à plusieurs occasions, 3ème chrono et 3ème en préfinale dimanche. Le travail effectué en compétition internationale par Julien Darras (Zanardi/Parilla) lui a permis de se réaliser de belles performances. Erwan Julé (Intrepid/Parilla) retrouvait une piste française pour son premier GPO avec des résultats solides. Lui aussi sur Intrepid/Parilla, Alexandre Gadois a bien marché samedi et a réalisé une belle remontée dimanche après un abandon en préfinale. Courses intéressantes pour Alexandre Guiod (Merlin/Parilla) 16ème samedi et Cécile Martini (Sodi/Parilla) 19ème dimanche. Plusieurs abandons dans le feu de l'action ont pénalisé Anthony Fotia (Intrepid/Parilla) et Thomas Drouet (DR/Parilla), tandis que Paul Boutonnet (Sodi/Parilla) termine 12ème samedi pour ses débuts en GPO.

 

Guillaume-De-Ridder-KF2.jpg

 

Le Belge Guillaume De Ridder (Kosmic/Vortex) a pu hausser le ton dimanche en remportant ses deux courses KF2 et terminer à la 2ème position du championnat de France, devant un Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) qui n'a pas été en mesure de concrétiser ses espoirs de victoire. Anthoine Hubert (Sodi/Parilla) était l'homme à battre samedi, jusqu'à un accrochage en vue de l'arrivée finale. Léo Roussel (Sodi/Parilla) signe deux belles 2èmes places dimanche. Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) est monté sur le podium samedi, puis a remporté la 3ème place et le meilleur temps en préfinale le lendemain, mais n'a pas bouclé un tour en finale. Victor Compère (FA Kart/Vortex) finit dans le top 10, John Filippi (Exprit/Vortex) est retardé par deux abandons, Grégory Petton (CRG/Maxter) poursuit son apprentissage de la catégorie, alors qu'Alexandre Pastor (Intrepid/Parilla) est victime d'un accident assez sérieux au départ de la première finale.

Latest Julie TONELLI press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners