Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°52

17/04/12 Gagnons sous la pluie
CRG RACING TEAM - WSK - Euro Series - Sarno

Alex-Palou-KF3.jpg

 

Un bon châssis est un châssis efficace dans toutes les conditions, sur le sec comme sous la pluie. Pour la marque CRG, cette affirmation s'est révélée exacte à Sarno, où a eu lieu le premier meeting de la WSK Euro Series 2012. Durant toute la course, des trombes d'eau se sont abattues sur le circuit de la région de Naples (Italie), mettant à rude épreuve le matériel, les pilotes et les équipes. Cela n'a pas empêché les châssis CRG et les moteurs Maxter de s'illustrer. Alex Palou (CRG Racing Team) a dominé la finale KF3, Phillip Orcic (Renda Motorsport) a gagné en KZ2, tandis que Jonathan Thonon (CRG / Maxter-Tecsav) a été l'un des acteurs majeurs de la catégorie KZ1.

 

Jonathan-Thonon-KZ1.jpg

 

KZ1: Thonon maîtrise les éléments
Le week-end a particulièrement bien commencé pour CRG lors de la séance chronométrée, avec cinq châssis dans les 12 premiers, dont les 3e et 4e positions de Davide Forè et Jonathan Thonon. Sous une pluie incessante, c'est Thonon qui s'est montré le plus inspiré. Le samedi, il a décroché une excellente troisième place dans la Finale 1. Le lendemain, il gagnait avec brio les deux manches de qualification devant des adversaires de grand talent. Hélas, le début de course n'était pas favorable au Belge, qui parvenait malgré tout à terminer quatrième. Il était même troisième sur la ligne d'arrivée, avant de recevoir une pénalité.

 

Philip-Orcic-KZ2.jpgKZ2: Honneur aux privés
Deux pilotes équipés d'ensembles CRG-TM trônaient sur le podium le dimanche après-midi: le Canadien Phillip Orcic (assisté par Renda Motorsport) s'est montré impérial à la première place, tandis que Daniele Delli Compagni (Galiffa Kart) est remonté de la 8e à la 3e place en l'espace de 15 tours. Cet excellent résultat était complété par la sixième place de Jordon Lennox-Lamb qui utilisait quant à lui les Maxter de l'usine. Orcic, déjà auteur de la pole position le samedi, a pris la tête du classement de la WSK Euro Series.

 

KF2: Forza LH !
On a beaucoup vu les couleurs du LH Racing Team aux avant-postes à Sarno. Cette entité du groupe CRG a été dignement représentée par le Britannique Tom Joyner et le Danois Christian Sorensen. Joyner a gagné deux manches et s'est classé troisième de la préfinale, mais la finale s'est malheureusement mal terminée malgré une compétitivité avérée.

 

KF3: Palou, roi de la glisse
Alex Palou a mené la finale de bout en bout, terminant avec le meilleur tour en course et une avance incroyable de près de 13 secondes. Depuis que le jeune Espagnol a intégré le CRG Racing Team, il n'a cessé de monter en puissance. Dans cette série au niveau si relevé, il a signé une victoire méritée, comme en atteste sa position de leader à l'issue des manches, dans la première séance de qualification et dans sa préfinale. Il a de nouveau pu compter sur les excellents moteurs BMB du motoriste KVS. Saluons également les performances de Victor Baptista, de Rory Cuff, de Leonardo Tano (AB Motorsport) et tout spécialement de Zachary Claman De Melo, auteur d'un retour remarqué jusqu'à la 9e place.

 

Eliseo-Martinez-Mini.jpg

 

Au volant de son châssis Hero, fabriqué dans l'usine CRG, Eliseo Martinez a pris le pouvoir dans la catégorie 60 Mini. Leader à l'issue des manches, il a gagné la préfinale et la finale, tout en signant le meilleur tour en course !

Latest CRG RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners