Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

FFSA Karting - Press release n°23

30/07/10 French Cup KF3 au Val d'Argenton
FFSA Karting - World Karting Championship - Val d'Argenton

La France a l'honneur de recevoir la finale du premier Championnat du Monde Karting réservé au moins de 18 ans, le tout nouveau concept de la CIK-FIA. Dans une lutte à armes égales, les jeunes pilotes du monde entier viendront au Val d'Argenton pour couronner le meilleur d'entre eux, les 2 et 3 octobre prochains, sous le regard de dizaines de milliers de passionnés de sports mécaniques. La FFSA, qui organise l'évènement, a décidé de proposer aux pilotes juniors de la catégorie internationale KF3 de participer à une course prestigieuse en complément du Championnat du Monde, la French Cup.

 

Star-ACA.jpg

 

Un Championnat du Monde reste un événement majeur dont le prestige rejaillit sur tout le pays organisateur comme l'a prouvé la réussite du rendez-vous d'Angerville en 2006. Cette année, c'est le Val d'Argenton qui retrouve le plus haut niveau du karting mondial à travers le M18 (moins de 18 ans), le nouveau Championnat du Monde de la CIK-FIA. Plus international que jamais, plus ouvert, plus équitable avec son matériel monotype (moteurs et pneus), plus économique avec ses budgets complètement maîtrisés, ce concept révolutionnaire a pour ambition de replacer le talent au centre de la compétition et de favoriser les révélations. Le Championnat du Monde M18 vient de débuter les 24 & 25 juillet en Allemagne à Wackersdorf, se poursuit en Espagne à Alcaniz les 28 & 29 août avant de connaître son dénouement en France, sur le circuit du Val d'Argenton les 2 & 3 octobre.

 

Parallèlement à ce Championnat, la CIK-FIA organise le Trophée Académie pour les 13-15 ans, avec un pilote sélectionné pour chacun des 34 pays participants. C'est le jeune Anthoine Hubert qui représente la France pour une compétition sur un matériel totalement identique, tiré au sort. Comme pour le M18, tous les concurrents participent à un programme éducatif unique en son genre, intitulé EduKart. Les sujets abordés traitent entre autres de la sécurité, de la connaissance des règles technico-sportives, du fair-play, de l'histoire du Karting, de la lutte contre le dopage, des problèmes d'environnement, ...

 

La CIK-FIA ne lésine pas sur les moyens pour que le M18 connaisse la réussite qu'il mérite. Les efforts de communication sont sans précédents et la télévision, par le biais d'Eurosport, est là pour étendre la visibilité au plus grand nombre, au-delà des sphères habituelles de passionnés.

 

En charge de l'organisation du Val d'Argenton, la FFSA a décidé de faire le maximum pour se montrer à la hauteur de ce Championnat du Monde. A travers différents packs promotionnels, elle propose des solutions innovantes pour valoriser les partenaires et les personnalités intéressées. Présence publicitaire, accueil et services VIP (places réservées en tribune, restauration, accès au motorhome, transferts...) pour le week-end ou à la journée, tout est prévu pour satisfaire les attentes des entreprises et personnes concernées.

 

Afin de renforcer le prestige sportif de la manifestation, la FFSA organise par ailleurs une course pour la catégorie KF3, dont les concurrents sont généralement trop jeunes pour participer au Championnat du Monde M18. Bénéficiant de toute l'infrastructure et de la médiatisation mise en place pour l'occasion, la French Cup propose une compétition de grande valeur selon les standards internationaux habituels : réglementation CIK, pneus Dunlop DDH, carburant Panta, ... tout est mis en place pour assurer la valeur de l'épreuve qui offre une occasion unique de briller en fin de saison après le Championnat d'Europe et la Coupe du Monde, sur un circuit prestigieux, destiné à s'intégrer au calendrier international des années à venir. La French Cup est une course open reconnue par la CIK, ouverte à tous les détenteurs d'une licence internationale de type karting « C ».

 

Le règlement complet et le bulletin d'engagement à la French Cup sont disponibles auprès de la FFSA et sur son site www.ffsa.org. Les demandes doivent être renvoyées avant le 10 septembre 2010.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners