Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Julie TONELLI - Press release n°110

08/06/11 Et une Coupe de France pour Adeline Prudent
Julie TONELLI - Coupe de France - Ancenis

Le renouveau de la Coupe de France Féminine se confirme depuis l'introduction de la catégorie Nationale et 41 pilotes de tous horizons se sont retrouvées sur le circuit d'Ancenis pour l'édition 2011 en partenariat avec la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance. Adeline Prudent s'est imposé à la régulière lors d'une finale très arrosée. Séphora Lorenzo, victorieuse en 2010, n'a pas pu conserver son titre, des événements regrettables ayant perturbé la fin du meeting, mais cela n'enlève rien à sa performance sportive vraiment épatante. Adeline Charpentier monte sur la 3ème marche du podium, battue sur le fil par Caroline Martel, étonnante sous la pluie.

 

Podium-Feminine.png

 

Adeline Prudent (CRG) a largement mérité sa récompense au terme d'un week-end solide. On avait déjà pu apprécier ses performances lors de la 1ère épreuve du Championnat de France 'Nationale' à Ostricourt et cette Coupe de France confirme sa grande forme actuelle. 4ème des chronos, Adeline sort en tête du classement intermédiaire après deux victoires de manche. 2ème de la préfinale alors que la pluie était déjà de la partie, elle a saisi sa chance au départ de la finale, creusant un gros écart, meilleur tour en course, avant de résister au retour de Caroline Martel dans les derniers mètres. Sur un châssis Tony Kart, cette dernière a fait preuve d'un redoutable sens de l'attaque dans l'ultime course sous une pluie battante. 16ème sur la grille, elle intègre le top 5 avant la mi-course et tourne jusqu'à 1 seconde plus vite que la tête. A ce train-là, l'avance des leaders fond irrémédiablement. Dans le dernier tour, elle dépasse Charpentier et termine 2ème dans les roues de Prudent. Un tour de plus et la victoire était envisageable.

Adeline Charpentier (Sodi) a commencé tranquillement sa compétition, tout de même 2ème de sa dernière manche, mais s'est vraiment révélée dans les phases finales. 4ème en préfinale, elle occupe longtemps la 2ème place en finale, distance ses poursuivantes et revient sur la 1ère avant de devoir laisser passer la fusée Martel. C'est son deuxième podium dans la Coupe après sa 3ème place obtenue en 2009.

 

Sarene-Ziffel.png

 

Sarène Ziffel (FA Kart) faisait partie du groupe de tête en début de meeting avec son 5ème chrono et sa 5ème place à l'issue des manches, mais les courses sur une piste glissante ne lui ont pas porté chance puisqu'elle a dû renoncer à chaque fois peu de temps après le départ. Johanna Hornegg (V-max) n'a pas pu rééditer sa 5ème position réalisée en 2010. Régulière dans les phases de qualification, elle souffre sous la pluie en préfinale mais se reprend en finale pour terminer 12ème. De plus en plus efficace au fil de la compétition, la pilote nordiste Anne-Charlotte Cousin (Birel) décroche la 15ème place. Joli retour à la compétition de Glawdys Jacqmin (Sodi) en 17ème position finale, juste devant Cindy Moine (Exceed). Dans le top 10 en 2009 Cindy a opéré une belle remontée après des chronos difficiles, culminant 12ème en préfinale. Parcours en constante progression pour Peggy Ristok (Exceed) du 25ème temps chrono à la 20ème place finale. Pauline Pinier (Sodi) a redressé une situation difficile en manches pour terminer 22ème.

 

Les abandons ont été assez nombreux dans les phases finales alors que le ciel déversait une forte quantité d'eau sur Ancenis. Sandra Thomas (Tony Kart) était 24ème de la préfinale, mais renonçait aux deux tiers de la finale. Aurélie Lansheere (Exceed) et Emilie Farnière (Mirage) ne terminaient aucune des deux courses. Les deux pilotes MBA, Elodie Turut qui retrouvait le niveau national après ses expériences passées en Formule FFSA et Delphine Metgy qui le découvrait quant à elle n'ont pas pu atteindre pour cette fois les phases finales.

Related races

logo
Coupe de France
FEMININE
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners