Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Esteban OCON - Press release n°2

04/07/11 Esteban sur la pente ascendante
Esteban OCON - WSK - Euro Series - La Conca

Esteban-Podium.jpg

 

Esteban Ocon a vécu ces dernières semaines au rythme des victoires et des podiums qu'il a collectionnés tant au niveau national qu'à l'international. Le kartman soutenu par Gravity Sport Management est toujours un solide leader du Championnat de France KF3, mais a surtout marqué des points importants dans la WSK Euro Series où s'affrontent tous les meilleurs juniors mondiaux. L'espoir français aura à cœur de se battre pour le titre lors de la dernière épreuve programmée fin juillet en Espagne. Avec également en tête la Coupe du Monde et le Championnat d'Europe qui se profilent à l'horizon.

 

Un podium important

Après sa victoire à Sarno (Italie) en ouverture de la WSK Euro Series, Esteban Ocon était reparti quelque peu frustré de l'épreuve suivante à Portimao (Portugal). Une erreur personnelle et un petit problème technique lui avaient fait perdre de précieux points au championnat. Bien décidé à oublier cet incident de parcours, Esteban n'a pas tardé à renouer avec le podium lors d'une course où il fallait impérativement garder la tête froide, tant la température était... chaude dans le sud de l'Italie.
Classé 8e de la séance chronométrée, il réalise un parcours sans-faute dans les manches de qualification, enchaînant trois 2e places, une 3e et une victoire. "Avec le nouveau revêtement du circuit de La Conca, il y avait beaucoup de gomme qui se déposait sur la piste", constatait Esteban. "Parfois, cela devenait très physique et ardu de garder le kart dans la bonne trajectoire, surtout dans le peloton du KF3 où les écarts entre les pilotes sont infimes et où personne ne se fait de cadeau". Parti 3e en pré-finale au volant de son FA Kart-Vortex, le pilote Gravity se hisse rapidement en 2e position et parvient à conserver sa place jusqu'au bout. Placé à l'extérieur de la grille en finale, Esteban ne va pas avoir la partie facile au départ. Pointé 3e à l'issue de premier tour, il boucle la course à cette position. "Avec les problèmes survenus au leader du championnat, il était important de monter sur le podium et de marquer des gros points. Je me suis bien replacé au classement général et je ferai tout pour aller chercher le titre dans cette WSK Euro Series lors du final à Zuera (Espagne)".
En outre, les dernières courses disputées par Esteban Ocon lui ont permis d'approfondir ses relations avec l'équipe Genikart, qu'il a intégrée au mois d'avril. Entre eux s'installe un vrai climat de confiance, qui va permettre à Esteban de donner le maximum lors des importants rendez-vous à venir...

 

Esteban-Ocon-KF3.jpg

 

Dominateur en France

C'est avec motivation et détermination qu'Esteban Ocon est allé disputer au mois de mai deux épreuves du Championnat de France KF3, lequel se court dans la très valorisante série GPO. Après son double podium à Varennes, le pilote du club de Rosny 93 a commencé son week-end par une 2e place dans la finale 1. Un petit incident survenu le dimanche l'a contraint de s'élancer depuis la 31e position dans la finale 2, ce qui ne l'a pas empêché de remonter brillamment 5e après un festival de dépassements. Trois semaines plus tard à Ostricourt, il a régné en maître sur ce long tracé technique de 1500 mètres. Le samedi comme le dimanche, il a signé la pole position, avant de gagner la pré-finale puis la finale, en affichant sérénité et performance. Il possède désormais une belle avance au championnat, qu'il compte gérer au mieux lors des deux derniers meetings.

Latest Esteban OCON press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners