Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Nyck DE VRIES - Press release n°23

27/07/09 Encore une victoire pour De Vries !
Nyck DE VRIES - WSK - International Series - Salbris

Finish-Nyck.jpg

 

Nyck De Vries a magnifiquement redressé la situation en sa faveur lors de la 5e des 7 épreuves de la très internationale et relevée série WSK. Le kartman hollandais de la catégorie KF3 a connu bien des soucis durant les qualifications, mais il a ensuite livré une course comme il en a le secret pour s’imposer en France, sur le difficile circuit de Salbris. Une victoire qui permet au champion d’Europe 2009 de placer son Zanardi-Parilla en tête au classement provisoire du championnat…


Nyck De Vries continue d’enchaîner les victoires comme d’autres enfilent des perles sur un collier. Au niveau international, le Junior hollandais de 14 ans est assurément le meilleur performer de la catégorie KF3 cette saison. Même lorsque ces adversaires pensent avoir pris l’ascendant, Nyck De Vries peaufine toujours et encore la mise au point de son matériel pour réussir à faire la différence lors de la phase finale.

 

“J’ai plutôt bien entamé mon week-end, avec le 5e meilleur temps lors de la séance chronométrée officielle, raconte Nyck. Mais ensuite, les manches de qualification ne se sont pas déroulées comme je l’aurais souhaité. Dans l’une d’elle, j’ai perdu des places dans la bousculade du départ. Une autre fois, un concurrent m’a poussé et j’ai encore rétrogradé. Enfin, un problème technique m’a handicapé dans une autre. Heureusement, dans la quatrième et dernière, j’ai coupé l’arrivée en 2e position, ce qui m’a permis de croire en mes chances pour la finale”.

 

En raison de tous ces incidents, heureusement sans avoir connu d’abandon, Nyck De Vries doit s’élancer de la 10e position. “Une fois la course lancée, j’ai vu que j’étais capable de revenir sur le peloton de tête assez facilement. Mes chronos étaient excellents et j’ai poussé au maximum pour remonter”. Finalement, Nyck achève sa progression à la 5e place. Dès lors, tout reste possible pour Nyck, surtout lorsqu’on connaît la motivation et le talent du jeune pilote du team Chiesa Corse.

 

Nyck-De-Vries.jpg“En finale, j’ai pris un excellent départ. J’ai attaqué très fort dès les premiers tours et je pense que c’est à ce moment là que j’ai construit ma victoire”. Une fois en tête de la course, Nyck va mettre à profit la piste déserte devant lui pour aligner les tours rapides et réguliers. Déjà second derrière Nyck au championnat d’Europe, Carlos Sainz se lance à sa poursuite en fin de course, mais l’avance prise précédemment lui permet de gagner sans problème.

“Deux semaines après le titre de champion d’Europe, c’est génial de confirmer aussi vite et de gagner une 9e fois cette année ! En plus, je reprends la tête de la WSK. Un grand merci à toute mon équipe !”

Latest Nyck DE VRIES press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners