Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°56

14/06/12 Doublé CRG à l'Euro KZ1
CRG RACING TEAM - European Championship - Wackersdorf

Winner-CRG.jpg

 

Le KZ1 représente aujourd'hui la formule de karting la plus aboutie d'un point de vue technique et c'est dans cette catégorie que la marque CRG a réalisé un magnifique doublé grâce à Jorrit Pex et Davide Forè au Championnat d'Europe à Wackersdorf. En Allemagne, les châssis CRG étaient également présents en nombre aux avant-postes en KF2 et KZ2, mais les conditions météorologiques changeantes n'ont pas toujours favorisé les "black boys" !

 

KZ1: L'Europe est à eux
Trois pole positions et une victoire à la WSK Master Series, suivies d'un nouveau succès à la WSK Euro Series, et aujourd'hui le titre de Champion d'Europe ! En Allemagne, Jorrit Pex (CRG Holland) a été le plus constant des pilotes capables de remporter le titre. Auteur du troisième temps aux essais chronos, leader à l'issue des manches avec deux victoires et deuxième de la préfinale, il a réalisé un sans-faute en finale et a fini par escalader la première marche du podium européen. Le pilote Néerlandais et son châssis CRG se sont parfaitement adaptés à l'alternance pluie-sec que les concurrents du KZ1 ont vécue le dimanche.
Derrière, Davide Forè (CRG-Maxter / Tecsav) a mené une belle course d'attaque pour se classer deuxième et compléter le triomphe de la marque italienne. Remonté cinquième de la finale avec le meilleur tour en course, Jonathan Thonon se serait sans doute battu pour le titre, si sa préfinale s'était mieux déroulée. Quant à Fabian Federer, il espérait bien mieux après son deuxième temps aux chronos et sa 3e place à l'issue des manches.

 

Jorrit-Pex.jpg

 

KZ2: Lennox-Lamb dans le top-10
Qu'ils soient issus du team officiel ou de teams privés, les pilotes équipés de châssis CRG ont été nombreux à se mettre en valeur. Jordon Lennox-Lamb (CRG Racing Team), Chantal Van Haandel (CRG Holland), Marcel Müller et Alessandro Fabiani ont ainsi gagné leur place pour la phase finale. Avec 111 pilotes au départ, ce fut déjà une première victoire pour ces pilotes. Quatrième à l'issue des manches avec deux victoires, Lennox-Lamb (CRG-Maxter) perdait hélas des places sous la préfinale. En finale, il revenait 9e, mais avec quelques regrets en raison de son rythme rapide en course (2e meilleur temps). Coup de chapeau à tous les pilotes équipés de châssis CRG, à l'image de Laurent Marchandise qui a réalisé d'excellents temps en course, mais sans connaître de réussite.

 

KF2: Performances mal récompensées
Avant la course, les excellents chronos réalisés par Felice Tiene et Tom Joyner (LH) avaient donné beaucoup d'espoirs à leur équipe respective. Les châssis du groupe CRG étaient très efficaces sur le difficile circuit de Wackersdorf. Hélas, les incidents de course se sont multipliés avec la pluie qui est régulièrement tombée en Bavière durant le week-end. Vainqueur d'une manche qualificative, Tiene a manqué de réussite dans les deux Finales, tandis que Joyner a livré une belle bagarre dans le groupe de tête de la première finale, avec une probante 4e place à l'arrivée. Le LH Racing Team a de nouveau démontré son savoir-faire, tout comme KVS côté moteur. Dommage que Tom ait dû abandonner dans la Finale 2. Peu de filles étaient engagées et l'une d'elles évoluait sur un CRG. Ingrid Girard a réussi un brillant 29e temps aux essais chronos sur un total de 108 pilotes. Elle a fréquemment tenu son rang dans les manches, mais a parfois dû abandonner, ce qui l'a privée d'un billet de finaliste.

 

CRG-Team.jpg

Latest CRG RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners