Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Nyck DE VRIES - Press release n°48

13/11/11 De Vries Champion du Monde KF1 2011 !
Nyck DE VRIES - World Karting Championship - Suzuka

Ses adversaires lui ont mis la pression jusqu'au bout. Mais Nyck De Vries (Zanardi-Parilla) a su garder sa concentration, sa détermination et, surtout, sa pointe de vitesse, pour remporter un deuxième titre de Champion du Monde consécutif. Sur le rapide circuit de Suzuka au Japon, le Néerlandais du team Chiesa Corse a terminé sa saison de KF1 en beauté en montant pour la 9e fois sur la plus haute marche du podium en 2011. Soutenu par le "McLaren F1 Driver Development Programme", Nyck De Vries est plus que jamais prêt à embrasser un nouveau challenge en 2012, en accédant à la monoplace.

 

Podium-KF1.jpg

 

La saison 2011 a été longue, difficile et acharnée. L'élite du Karting a proposé un Championnat du Monde KF1 de très haut niveau. Nyck De Vries y a constamment donné le meilleur de lui-même pour rester en tête du début à la fin du championnat. Quelques problèmes techniques et sportifs n'ont pas manqué de compliquer sa tache, mais on retiendra surtout le fabuleux parcours qu'il a effectué: 13 podiums dont 9 victoires et 15 meilleurs tours en 20 courses, mais aussi six pole positions sur 10 possibles ! Nyck a gagné au moins une course à chaque meeting. Bilan, un total de 291 points et une avance de 45 unités sur son premier poursuivant.
L'ultime épreuve courue au Japon a toutefois amené son lot de suspense. "La première séance de qualification ne s'est pas passée aussi bien que je le pensais, puisque j'ai dû me contenter du 14e temps. Toutefois, je n'étais pas trop inquiet, car Suzuka est un circuit où l'on peut facilement dépasser. J'ai pris un bon départ dans la Finale 1 et j'ai pu remonter en 5e position", a commenté Nyck. Son meilleur tour en course montre que Nyck a la possibilité d'améliorer ce score. Mais il sait aussi qu'il n'a pas le droit à la faute et que l'abandon lui est interdit. Il poursuit sa progression au volant de son Zanardi-Parilla et monte sur la troisième marche du podium dans la Finale 2 avec talent et assurance.
Le lendemain, Nyck De Vries reste concentré sur son principal objectif: devenir Champion du Monde. Aux essais chronométrés, il s'adjuge le 2e temps, à seulement trois centièmes de la pole position. Dans la Finale 3, il parvient à s'échapper en compagnie d'un autre pilote. Un scénario idéal, car il sait qu'il peut viser la victoire sans prendre trop de risque, sachant qu'une deuxième place peut être synonyme de titre. Et c'est finalement à cette position qu'il coupe l'arrivée. Le pilote Chiesa Corse peut alors viser sereinement un ultime succès dans ce Championnat qu'il a dominé.

 

Nyck.jpg

 

"La Finale 4 a été très disputée. Il y a eu beaucoup de dépassements, c'était très excitant. En fin de course, j'étais vraiment rapide et j'ai réussi à faire la différence. J'étais super heureux de terminer par une victoire, mais ce fut surtout un grand soulagement de devenir Champion du Monde KF1 cette saison, un an après mon premier titre mondial en KF2 en 2010. Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu, tout spécialement Dino Chiesa, la Iame, Tom mon mécanicien et ma famille". Nyck va désormais pouvoir se focaliser sur ses débuts en automobile en 2012. Une nouvelle aventure commence...

Latest Nyck DE VRIES press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners