Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

CRG RACING TEAM - Press release n°46

13/01/12 CRG affiche ses prétentions
CRG RACING TEAM

KZ1-2011.jpg

 

La saison 2011 a permis au groupe CRG d'enregistrer d'excellents résultats à tous les niveaux: industriel, commercial et sportif. Les pilotes portant les couleurs de la marque italienne ont ramené de leur campagne internationale des titres prestigieux. Exemple avec le triomphe de Max Verstappen à la WSK Euro Series en KF3, une des catégories les plus populaires, ou avec le nouveau succès de Jonathan Thonon dans l'épreuve la plus convoitée de l'année, la Coupe du Monde KZ1. Aujourd'hui, CRG et Maxter ont déjà leur regard tourné vers 2012, avec encore de grandes ambitions pour le team officiel récemment dévoilé...

 

Nul doute qu'il faudra encore compter avec les marques du groupe CRG cette saison. "2012 est une nouvelle année d'homologation de châssis et les tests réalisés dernièrement nous rendent très optimistes sur nos chances de réussite", a déclaré son Président Giancarlo Tinini. "Nous avons très bien terminé l'année 2011 avec nos châssis sur lesquels nous avions déjà apporté des nouveautés qui sont désormais disponibles sur le marché. Nous attendons aussi beaucoup de la marque Kali-Kart que nous avons fait revivre. Nous aurons des pilotes qui représenteront officiellement les couleurs de la toute nouvelle version de ce châssis".
Du côté du team officiel CRG, des pilotes expérimentés, des jeunes au talent reconnu et des Juniors en pleine progression composera la nouvelle équipe qui s'engagera dans les catégories KZ1, KZ2, KF2 et KF3. "Nous ne souhaitons pas nous engager au Championnat du Monde KF1 en 2012, son calendrier et son règlement ne sont pas en symbiose avec nos idées", a ajouté Giancarlo Tinini.

 

KZ2-2011.jpg

 

Après les innombrables victoires obtenues ces dernières saisons en 125cc à boîte de vitesses, l'accent sera évidemment mis sur le KZ. Respectivement 1er et 3e de la Coupe du Monde, le Belge Jonathan Thonon et l'Italien Davide Forè se retrouveront en KZ1, avec trois équipiers en renfort: le Belge Jorrit Pex, ainsi que les Italiens Mirko Torsellini, révélation du KZ2 en 2011, et Fabian Federer. Ce dernier est le Champion d'Europe KZ2 en titre et méritait sa place dans la catégorie reine.
Grand animateur du Mondial KF1 lors de l'année écoulée, l'Italien Felice Tiene et le Britannique Jordon Lennox-Lamb bénéficieront d'un programme très chargé, puisqu'ils s'engageront sur deux fronts, en KZ2 comme en KF2 ! Un sacré challenge qui motive au plus haut point ces deux pilotes réputés pour leur pointe de vitesse.
CRG a tenu à remercier Max Verstappen, Arnaud Kozlinski et Laura Tillett pour ce qu'ils ont apporté à la marque italienne et, s'ils ne feront plus partie du nouvel effectif, le team officiel s'est réjoui d'accueillir de nouveaux pilotes. Ancien ténor du Rotax, le Britannique Luke Varley retrouvera la catégorie KF2, avec son compatriote Tom Joyner - Champion d'Angleterre 2011 - qui pilotera de nouveau un châssis LH.
Jeune Espagnol doté d'un gros potentiel, Alex Palou fera aussi son entrée dans le team officiel dans la catégorie KF3 avec un pilote en provenance des Etats-Unis, Santino Ferrucci. Celui-ci a fréquemment eu l'occasion de se mettre en valeur de l'autre côté de l'Atlantique et aura à coeur de prouver sa valeur. En rappelant que dans le monde entier, les pilotes seront nombreux à viser la victoire quelle que soit la catégorie, avec un CRG, un Maxter ou un autre produit du groupe CRG...

 

KF1-2011.jpg

Latest CRG RACING TEAM press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners