Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

AVG Racing - Press release n°8

15/06/12 Championnats d'Europe KZ réussis pour AVG Racing
AVG Racing - European Championship - Wackersdorf

Le team AVG Racing s'était idéalement préparé pour l'un des grands rendez-vous de l'année international: le double Championnat d'Europe KZ1 et KZ2 organisé en Allemagne sur le circuit de Wackersdorf. Dans les deux catégories, l'équipe d'Anton Van Grunsven a démontré qu'elle était capable d'évoluer au plus haut niveau dans une épreuve marquée par une fréquentation très importante et la présence des meilleurs pilotes mondiaux. En KZ2, Dylan Davies a réalisé une incroyable remontée pour couper l'arrivée en 4e position, tandis qu'Arnaud Kozlinski a eu l'honneur de monter sur la 3e marche du podium après une bagarre de tous les instants au volant de son PCR-TM.

 

Arnaud-Kozlinski-KZ1.jpg

 

KZ1: Kozlinski tout près du titre
Depuis plusieurs années, AVG Racing fait partie des rares équipes à se montrer capable de se battre régulièrement avec les plus célèbres teams d'usine. Exploitant à merveille ses partenariats avec les marques PCR et TM, elle possède un savoir-faire et des compétences techniques dignes des plus grands. Avec le renfort du talentueux Arnaud Kozlinski, AVG se sentait capable de bousculer la hiérarchie mondiale, comme elle a souvent eu l'occasion de le faire. Et en effet, après avoir déjà fêté une victoire dans les séries WSK en 2012, elle a flirté avec le titre de Champion d'Europe.
Auteur du 5e temps aux chronos et deuxième après les manches de qualification toutes disputées sur le sec, Arnaud Kozlinski a poursuivi son effort sous la pluie de la préfinale. Hélas, "Koko" commettait une petite erreur comme quelques autres pilotes et rétrogradait en 20e position. Mais le Français se remettait bien vite de sa mésaventure en finale disputée à nouveau en pneus slicks. Avec un matériel super compétitif, le pilote AVG revenait à vive allure sur les hommes de tête. "Ce week-end, il y avait une réelle possibilité de jouer le titre", avouait Arnaud lors de la conférence de presse. "Evidemment, ce fut un peu plus compliqué en partant de la 20e position, alors j'ai tout donné pour atteindre le podium et ça a payé". Troisième à l'arrivée avec le deuxième meilleur tour en course, le bilan est donc positif pour AVG, PCR, TM et son pilote.

 

Dylan-Davies-KZ2.jpg

 

KZ2: Davies, un jeune qui monte avec AVG
Excellent dans les courses de la WSK, Dylan Davies a montré qu'il fallait compter avec lui dans les grandes épreuves de la CIK/FIA. A Wackersdorf, il s'est offert quelques morceaux de bravoure, à l'image de deux manches où il est passé avec beaucoup de panache de la 17e à la 2e place, puis une autre fois de la 18e à la 3e place, à chaque fois avec le meilleur tour en course ! Des performances qui lui ont permis de prendre encore plus confiance en lui et en son excellent matériel. Lors de la préfinale, il a poursuivi sa progression. Alors qu'il ne pointait que 26e au premier tour, il se retrouvait 11e sous le drapeau à damier. Le Néerlandais ne s'arrêtait en si bon chemin et amenait son PCR-TM à une magnifique 4e position. "J'étais très rapide en fin de course, le podium n'était pas loin, mais un tel résultat dans un Championnat d'Europe fort de 111 pilotes, ça reste un super résultat", déclarait le pilote AVG Racing.

Latest AVG Racing press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners