Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

GPO Karting - Press release n°38

14/02/12 5 meetings, 10 Grands Prix : en route pour les GPO 2012 !
GPO Karting - Grand Prix Open Karting - Varennes / Allier

Les Grands Prix Open Karting de la FFSA restent l'un des meilleurs Championnats nationaux actuellement organisés dans l'esprit de la réglementation CIK-FIA. Vitrine du karting français, les GPO permettent à leurs participants en KF3, KF2 et KZ2 de s'aguerrir dans les catégories internationales avant d'affronter le gratin mondial en participant aux plus grandes épreuves comme les Championnats d'Europe, les Coupes du Monde et les Championnats du Monde de la CIK-FIA.

 

GPO-2012.jpg

 

Pour leur quatrième saison, les GPO proposent l'une des plus belles organisations qui soient pour mettre en valeur les performances de tous les compétiteurs engagés en Championnats de France. Le standard de qualité des GPO permet d'attirer public et média, en fournissant un cadre valorisant pour les partenaires de toutes les équipes. Le niveau de compétition, très relevé, attire également des pilotes étrangers sur des épreuves qui n'ont rien à envier aux courses les plus réputées.

 

Cette année, le GPO de Varennes et celui d'Angerville bénéficieront d'une grande valeur ajoutée en se déroulant quelque temps avant les rendez-vous mondiaux. En effet, le circuit de Varennes recevra le Championnat d'Europe KF3 et le Championnat du Monde KF1, tout juste un mois après le premier GPO. La piste d'Angerville aura, quant à elle, l'honneur d'organiser le Championnat du Monde M18, une compétition en plein essor réunissant les meilleurs espoirs mondiaux.

 

Comme en 2011, les pneumatiques retenus pour les GPO seront de marque Vega, comme pour les courses CIK en KF3. KF2 et KZ2 utiliseront des Vega XM (médium) et les KF3 des Vega XH (dur), tandis qu'en cas de pluie, tout le monde roulera avec des Vega W5. La FFSA offre gracieusement un train de pneus par meeting à chaque participant.

 

Mais l'originalité des GPO ne concerne pas que le haut niveau puisque des catégories nationales sont également mises à l'honneur lors de ces week-ends d'exception. X30 et X30 Gentleman, Rotax Max et Rotax Master, KZ125 et K125 Gentleman disputeront leur Coupe de France au cours des GPO de Varennes, d'Angerville et de Laval, tandis que deux des trois manches du Championnats de France 'Nationale' profiteront des GPO d'Ostricourt et Essay pour se joindre à la fête.

 

Le calendrier 2012 des GPO a été soigneusement préparé par la FFSA pour éviter la mise en concurrence avec d'autres épreuves d'importance :
- 31 mars - 1er avril : Varennes / Allier - GPO + Coupe de France X30 & X30 Gentleman
- 12-13 mai : Angerville - GPO + Coupe de France Rotax & Rotax Master
- 14-15 juillet : Ostricourt - GPO + Championnat de France Nationale 1
- 29-30 septembre : Essay : GPO + Championnat de France Nationale 3
- 27-28 octobre - Laval : GPO + Coupe de France KZ 125 et KZ 125 Gentleman

 

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site www.gpokarting.com pour toutes les épreuves et toutes les catégories, avec un système sécurisé de paiement en ligne. En ce qui concerne les KF3, KF2 et KZ2, l'engagement à l'intégralité du Championnat permet de bénéficier d'un tarif plus intéressant.

Le site www.gpokarting.com permet par ailleurs de retrouver toutes les informations utiles sur les compétitions, les circuits et les règlements.

Latest GPO Karting press releases

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners