Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

Julie TONELLI - Press release n°71

26/05/10 3 victoires pour la Fondation à Angerville
Julie TONELLI - Bridgestone Cup - Angerville

31_2573.jpg Antoine Lepesqueux vainqueur en Rotax Max.

 

Parmi la grosse trentaine de pilotes supportant la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance en ce week-end de Bridgestone Cup à Angerville, il en est trois qui ont connu l'honneur de la 1ère marche du podium : Arthur Lehouck en Minime, Dorian Boccolacci en Cadet et Antoine Lepesqueux en Rotax Max.

 

Angerville a donc offert un cadre de choix pour la deuxième qualification de la saison Bridgestone Cup 2010 avant le rendez-vous final de Laval début juillet. La bonne fréquentation des plus jeunes, les Minimes, laisse espérer une bonne relève pour les années à venir. Derrière le vainqueur, Arthur Lehouck, les rapides Jérémy Demarque et Gautier Becq maintiennent la pression aux 3ème et 4ème place. Grosse déception pour Gabi Aubry, le 1er à franchir la ligne d'arrivée de la finale, qui se voit sanctionné pour un volume non conforme d'un pouième. C'est bien sûr la règle, mais cela n'enlève rien à la valeur du jeune pilote. Belle prestation de Paul Guiod, 10ème et auteur du 5ème chrono. Lucas Schizzi ne cesse d'améliorer tout le week-end et termine 14ème, tandis que Luca Antonucci, 16ème, s'offre une belle remontée après avoir abandonné en préfinale.

 

Dorian Boccolacci est le pilote du moment en Cadet, difficile à battre depuis plusieurs courses. Maxime Brient, 2ème, et Séphora Lorenzo, 3ème, ont pourtant tout donné pour le rejoindre, avec un joli meilleur temps en finale pour la jeune Séphora. Une autre fille s'est illustrée : Eva Bénès, qui termine 6ème. Paolo Besancenez aimerait sans doute voir sa série noire s'interrompre : encore une fois proche de la tête, il était juste un peu trop léger sur la balance à l'arrivée. Kenny Marquès doit renoncer dans la dernière course après sa 5ème place en préfinale.

 

Parmi un plateau conséquent de 50 pilotes en Rotax Max, Antoine Lepesqueux, vainqueur de la Coupe de France Natiionale (B) en 2009, domine pleinement son sujet et remporte les deux courses. Reanud Bertin, décidément en forme, monte sur la 3ème marche du podium. Pourtant bien parti en début de meeting, le poleman Thomas Ricci cède du terrain avec une finale dans le top 10, alors qu'il était 3ème de la préfinale. Bel effort de l'éclectique Freddy Martins qui aurait mérité mieux que sa 9ème position. Au contraire, Sébastien Rambaud termine en phase ascendante à la 11ème place, alors que Kevin Petit se montre fort régulier au 18ème rang. Un abandon prive Mickaël Marin-Posada d'une probable place dans les 10.

 

Belle bagarre chez les pilotes Rotax Master, avec la seconde marche du podium pour Yvon Pater. Le vétéran Jean-Pierre Milesi se permet de remonter à la 16ème position après être resté sur la carreau au départ de la course précédente. Karl Jollivet se classe 19ème.

 

Catégorie toute récente animée par un bon gros moteur 4 temps, la SA 250 doit encore se construire un public. Denis Molleyres y décroche la 3ème place et le meilleur tour en course.

 

La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance remercie également pour leur soutien les Minimes Jean-Baptiste Simmenauer 19ème, Alan Landemaine 24ème, Pauline Dabert 25ème et Thomas Drouet 27ème. Elle souhaite plus de réussite aux non-qualifiés de la Rotax Max : Valentin Audinot, William Armandou et Rudy Bonnot, ainsi qu'à Axel Haftman qui a dû renoncer prématurément.

 

Bridgestone-Cup.jpg

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners