Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

SODI RACING TEAM - Press release n°54

22/02/11 2011 : le Sodi Racing Team est prêt à en découdre !
SODI RACING TEAM - Winter Cup - Lonato

Alex-Baron-KF2.jpg

 

Performances très élevées du matériel, formation d'une efficacité redoutable, programme international complet, tout est en place pour que le Sodi Racing Team parte à la conquête des victoires et titres en 2011. La récente Winter Cup a donné un aperçu extrêmement probant de la compétitivité de l'équipe officielle et des pilotes Sodi en général.

 

Grâce au travail de fond initié en 2010 et poursuivi durant l'intersaison, les châssis Sodi offrent aujourd'hui un niveau de performance tout à fait exceptionnel et le développement de la fameuse « Tekneex Tube Technology » a encore accentué l'avantage de Sodi dans ce domaine. Le round d'échauffement de la saison internationale vient d'en apporter une confirmation éclatante à Lonato, la piste de référence italienne. Il est vrai qu'à la Winter Cup, personne n'avait vu jusque là autant de Sodi briller dans toutes les catégories !

 

Charles-Leclerc-KF3.jpg

 

En KF, le partenariat très solide avec le fabricant de moteurs Iame est aujourd'hui pleinement récompensé et permet aux pilotes du SRT de se concentrer sur leurs seuls objectifs. Alex Baron, impérial toute la semaine, en a fait une véritable démonstration en montant sur la 3ème marche du podium final KF2 après avoir terminé second des chronos, remporté 3 manches qualificatives et la préfinale ! Charles Leclerc était parti sur la même lancée en KF3. Poleman et vainqueur de 3 manches avant qu'une rupture d'un clapet ne contrarie ses plans en préfinale, le Monégasque a pu tout de même reprendre 15 places en finale et terminer au 8ème rang dans un rythme effréné...

 

Anthony-Abbasse-KZ2.jpgEnfin, Anthony Abbasse a complété ce bilan très positif par des performances remarquables en KZ2, malgré plusieurs contretemps en piste. Une victoire de manche, 20 places gagnées en préfinale, Anthony avait, lui aussi, largement les moyens de viser le podium. La satisfaction du clan Sodi a été également renforcée par les excellentes performances d'ensemble des pilotes des teams privés qui défendent avec brio les couleurs de la marque au plus haut niveau mondial.

 

Profitant de cette épreuve, le SRT a précisé sa stratégie 2011 et son programme.

 

Au niveau de l'équipe, Anthony Abbasse, Champion de France en titre, est évidemment confirmé dans son rôle de pilote de pointe KZ.
En KF1/KF2, Alex Baron est rejoint par son compagnon de l'Equipe de France, Anthoine Hubert (malheureusement absent de l'épreuve italienne pour cause de blessure après des essais très prometteurs), tandis que Loïc Réguillon reviendra prochainement apporter toute son expérience à sa marque fétiche. En KF3, Charles Leclerc aura, quant à lui, la mission de rapporter de gros titres à son équipe après une première saison riche de promesses.

 

Le programme du team officiel s'articule autour des GPO en France, de la WSK Euro Series, de la Monaco Kart Cup et, bien entendu, des courses CIK-FIA: Championnats d'Europe et Coupes du Monde pour Abbasse en KZ1 et Leclerc en KF3, Championnat du Monde KF1 pour Réguillon, Baron et Hubert, les deux derniers cités étant aussi engagés dans le Championnat du Monde M18. Un sacré programme pour le SRT qui annonce clairement la couleur et ses objectifs !

 

Le mot du Team Manager, Nicola De Cola:

« L'équipe technique a beaucoup travaillé depuis deux ans pour revenir au plus haut niveau. Nous abordons la saison 2011 avec des atouts qui nous permettent de briguer des victoires importantes. Nous n'allons tout faire pour saisir un maximum d'occasions. Nous avons également fait progresser nos pilotes et le fonctionnement de l'équipe. Par ailleurs, je suis extrêmement satisfait de notre collaboration avec la Iame en KF et comme nos châssis sont bien au point, je dois reconnaître humblement que je suis vraiment confiant pour l'avenir ! »

Latest SODI RACING TEAM press releases

Related races

logo
Winter Cup
KZ2 / KF2 / KF3
Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners