Versão Português Versione italiana Version française

PRESS RELEASES

FFSA Karting - Press release n°24

27/04/11 Varennes sous les feux de l'actualité karting
FFSA Karting - European Championship - Varennes / Allier

Sous l'égide de la FFSA, le nouveau Trophée d'Europe du Sud de la CIK-FIA va rassembler à Varennes sur Allier plus de 150 des meilleurs pilotes internationaux en provenance de 15 pays, lors d'une épreuve qualificative pour le Championnat d'Europe KF2 et KF3. La France est encore une fois à l'honneur sur une de ses pistes les plus sélective grâce à la qualité de ses infrastructures et de son organisation.

 

KSP_3033.jpg

 

Du 29 avril au 1er mai, la FFSA, en tant qu'Association Sportive Nationale, aura la responsabilité de l'organisation d'une des compétitions majeures de la saison 2011, qui comptera le plus grand nombre de participants. 68 concurrents en KF2, 87 en KF3 venus de 15 pays d'Europe vont s'affronter en Auvergne pour décrocher le nouveau Trophée d'Europe du Sud de la CIK-FIA. Si l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et bien sûr la France représentent 85 % du plateau, des pilotes venus de Suisse, Suède, Danemark, Autriche, Grèce, Portugal, Roumanie, Croatie, Serbie Montenegro,... sont également inscrits dans la compétition.

 

Le circuit Jean Brun de Varennes sur Allier possède l'un des plus beaux palmarès de grands évènements karting. Depuis plusieurs années, l'équipe de l'ASK Varennes, sous la direction de Jean-Jacques Pendanx, a reçu régulièrement les Championnats de France mais aussi plusieurs Championnats d'Europe, cinq fois sur les huit dernières années et une Coupe du Monde KZ1 en 2008. A la fois technique et spectaculaire, le tracé rapide de Varennes a de solides arguments pour mettre en valeur de telles courses aux yeux des spécialistes comme du public.

 

L'ASK Varennes a pu réaliser, ces derniers temps, des investissements pour se maintenir dans le peloton de tête des circuits de karting. Cette année, plusieurs améliorations rendent les infrastructures encore plus fonctionnelles. Enfin, l'équipe auvergnate connaît sa partition sur le bout des doigts, avec un sens de l'accueil légendaire. La FFSA, représentée par le président de la Commission Nationale Karting Jean-Pierre Deschamps, ne s'est pas trompée en faisant confiance à Varennes pour ce grand rendez-vous international. La fédération est elle-même fortement impliquée dans cette épreuve et accueillera pilotes, accompagnateurs et journalistes sous son motor-home, le lieu incontournable du paddock.

 

Les enjeux de ce Trophée d'Europe du Sud sont multiples puisqu'outre l'obtention de ce nouveau titre, les pilotes seront à la chasse d'une place en finale, synonyme de qualification pour le Championnat d'Europe qui aura lieu fin juillet en Espagne. 36 pilotes français participent à l'épreuve avec un fort potentiel de résultat pour les meilleurs d'entre eux. En KF2, Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) possède de réels atouts pour réaliser une belle performance, au même titre qu'Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex), avec des pilotes comme Victor Compère (FA Kart/Vortex) ou Pascal Belmaaziz (DR/Parilla) dans leur sillage. Parallèlement à sa saison auto en F4, Andréa Pizzitola (FA Kart/Vortex) ne viendra pas à Varennes pour faire de la figuration.

 

La compétition est encore plus ouverte en KF3. Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) a les faveurs des pronostics avec des jeunes talents comme Valentin Moineault et Paolo Besancenez (Sodi/Parilla), vainqueurs chacuns d'une finale lors du dernier GPO sur ce circuit. Dorian Boccolacci (Birel/BMB), Florian Latorre (Sodi/Parilla), Simon Tirman et Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex), Etienne Mordret (Zanardi/Parilla), font partie, entre autres, des pilotes nationaux capables de se mettre en évidence.

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in



Partners