Versão Português Versione italiana Version française

LATEST NEWS

     

Evenement National > National Series Karting

La toute nouvelle National Series Karting a pris son envol à Salbris. Forte de son expérience avec les organisations du Challenge Rotax, de la Bridgestone Cup ou de la SWS, l'équipe 3MK Events a parfaitement géré l'arrivée des pilotes venus en nombre: 215 présents au total ! Une bonne nouvelle en cette période difficile, avec des concurrents et des teams heureux d'en découdre avec un plateau aussi quantitatif que qualitatif.

 

William-Westerloppe-X30-Premium.jpg


Présente en début de journée, la pluie a fini par s'estomper, laissant une piste humide pour les essais chronos, qui ont dû se courir avec des pneus pluie. William Westerloppe a ouvert le bal avec la pole position de la catégorie X30 Premium en étant le seul à descendre sous les 1'15 (1'14"943). Anthony Cout et Pierre-Henri Janicaud ont fait parler leur expérience pour prendre les places suivantes devant Jeoffrey Rouchy et Andréa Suau.


En X30 Gentlemen, Cyril Collinot et Frédéric Blin ont réalisé les deux meilleurs temps, assez loin devant David Chenillot. A noter que les plus de 32 ans sont au même poids que le Premium (162 kg), les deux catégories étant regroupées.


En X30 Shifter, Marc Berteaux a parfaitement exploité sa connaissance de la piste pour s'octroyer la pole position en 1'14"536, presque une seconde devant Lucile Cypriano, satisfaite de ses débuts dans cette nouvelle catégorie.

 

Mathieu-Dyrbusz.jpg


En Rotax Max, la piste s'est quelque peu asséchée entre le passage des deux groupes et la règle des 101% a logiquement été appliquée. MD Compétition a placé pas moins de quatre pilotes dans le top-5, avec Mathieu Dyrbusz en pole en 1'17"449. Seul Guillaume Plassier s'est intercalé en 3e position entre Joffrey David, Alexandre Finkelstein et Jules Afonso. Nicolas Picot a pris la 6e place devant Jules Cousin, Pierre Giner, Thomas Benisri et Julien Neveu. Les favoris sont bien au rendez-vous !


En Rotax DD2, les Masters ont fait la loi avec les trois premières places. Guillaume Berteaux offre à la famille un deuxième meilleur temps à domicile. Toutefois, Florent Lambert et Christophe Adams se sont déjà placés en embuscade devant Antoine Lepesqueux et Maxime Gravouille, engagés tous deux en Rotax DD2.


Superbe plateau également en Rotax Master, duquel Jérôme Loreau a créé la surprise en émergeant en tête devant Morgan Hipp, qui n'a rien perdu de son coup de volant, et Jérémie Charon. Egalement engagés dans cette catégorie, Christophe Adams et Florent Lambert ont inversé leur classement par rapport au DD2. 6e, Pascal Bielatowicz sera aussi à surveiller.


En passant les derniers, les pilotes de la catégorie Nationale ont profité d'une piste allant en s'asséchant. Là encore, la règle des 101% a été appliquée. Lucas Brion et Anthony Coudert sont sortis en tête de leur groupe. Troisième place pleine de promesses pour Antoine Nectoux, tandis que Valentin Hasse-Clot a réussi à devancer le vice Champion de France 2011 Mathias Vaison.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


See more racing news

Facebook Twitter Google+ Pinterest

Log in